Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Présentation

  • : Ouessant-mouton / les Lutins du M.
  • Ouessant-mouton / les Lutins du M.
  • : Le bonheur est dans le pré. Cours-y vite, cours-y vite....... Merci de venir visiter mon blog qui a pour but de vous faire découvrir le mouton d'Ouessant et de partager au moins un instant ma passion pour cet animal singulier et ce qui l'entoure.
  • Contact

Recherche

25 novembre 2013 1 25 /11 /novembre /2013 19:49

L'identification (obligatoire!!) aux oreilles de nos Ouessant a toujours été un souci de par les infections et mutilations qu'elle entraîne et ce depuis 1997. La nouvelle génération de barrettes électroniques ne fait qu'amplifier le drame. Il est grand temps de sortir de ces systèmes archaïques qui plus est disgracieux.

Eleveur ou pas, soutenez l'action du GEMO auprès des pouvoirs publics pour qu'enfin nos moutons puissent bénéficier d'une identification respectueuse de leur intégrité physique, c'est à dire par "puçage" sous cutané par transpondeur comme le sont chevaux, chiens, chats, ... (Pourquoi pas nos Ouessant, élevés à titre conservatoire ou d'agrément et qui devraient d'ailleurs être enfin dissociés des races ovines de rente (viande, lait)).

Comment aider le petit mouton d'Ouessant? En signant et faisant signer cette pétition.

Au nom de tous les Ouessant. Merci!

Si vous deviez rencontrer un problème par ce lien, vous pouvez essayer le suivant dans la rubrique News du site du GEMO...

Partager cet article

Repost 0
Published by dominique morzynski - dans Elevage
commenter cet article

commentaires

microsoft premier support phone number 09/05/2014 12:28

Well looks like what he has mentioned here is right. "A new generation of electronic modules only amplifies the tragedy. It is time to get out of these archaic systems that is more unsightly. " yes i too even feel that it is high time we make use of the technological advancements in the society for the great good instead of building high tech weapons for the future safety.

le berger 09/05/2014 21:21

merci pour l'info.
c'est à nos décideurs de se pencher sur le problème.

Lucine 26/11/2013 13:28

Dominique, tu intitules ton billet " urgence ", mais il me semble qu'il devrait plutôt s'appeler " trop tard " !!! Comment se fait-il que le GEMO se réveille maintenant que le bouclage électronique est effectif ? Depuis le temps qu'on en parle... Comment se fait-il que le GEMO ne se soit pas manifesté lors des réunions organisées par des éleveurs d'autres races qui protestent, pour des raisons différentes, il est vrai, contre cette contrainte ? Comment se fait-il que lorsqu'on pose la question à l'EDE, on nous réponde ( du moins dans le 29 ) de " voir avec le GEMO " ... Qui est le GEMO ? Entend-on parler de lui, que fait-il exactement ? Au lieu du GEMO, ne devrait-il pas s'appeler le GAMO;, groupement des amateurs de moutons d'Ouessant ?

Lucine 27/11/2013 13:51

Bravo et merci pour ton initiative.

le berger 26/11/2013 14:11

Soit!
Tu as raison, il y a bien longtemps que le problème aurait pu être posé, à chaque modification de la législation en particulier. Ce donc depuis 1997.
La situation étant, il y a cependant bien véritablement urgence à présent.
Maintenant, étant moi-même à la source de cette idée de pétition, je ne peux qu'encourager chacun à signer et diffuser au maximum; cela va de toute façon dans le bon sens et celui de la construction d'un monde meilleur pour nos Ouessant.
Nous verrons le résultat, mais je pense qu'en cas de refus de dérogation spéciale par "puçage" pour les Ouessant, il faudrait alors passer à la vitesse supérieure en manifestant, mettre la problématique entre les mains des médias, rallier à notre cause les associations de protection animale, bref déverser le scandale identification sur la place publique.
Car qui ne dit rien consent!