Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Présentation

  • : Ouessant-mouton / les Lutins du M.
  • Ouessant-mouton / les Lutins du M.
  • : Le bonheur est dans le pré. Cours-y vite, cours-y vite....... Merci de venir visiter mon blog qui a pour but de vous faire découvrir le mouton d'Ouessant et de partager au moins un instant ma passion pour cet animal singulier et ce qui l'entoure.
  • Contact

Recherche

3 janvier 2014 5 03 /01 /janvier /2014 21:01
Lendemain de réveillon

Tombée sous le coup de vent dans la nuit de Noël, la chandelle de chêne mort couvert de lierre offre aux Lutines reproductrices un festin pour célébrer leurs retrouvailles en ce 1er janvier.

Dommage pour cette chandelle qui, outre sa valeur paysagère, présentait une belle richesse des lieux, offrant gîte et couvert à toute une faune liée à cet écosystème miniature qu'est l'association bois mort et lierre.

Elle sera cependant préservée des dents des Ouessant sur sa partie de tronc gisant dans la haie (la bouchure comme on dit par ici).

Si elle a perdu sa verticalité, son horizontalité à présent n'en est pas moins une richesse naturelle qui va profiter des années et des années encore à toute la petite faune "de l'ombre" étonnante, précieuse, la plupart du temps ignorée et sacrifiée sous le règne du "propre" (à comprendre: simplification et "stérilisation" de l'environnement humain par l'humain).

Au travail, champignons, insectes et autres bestioles, le Dieu Eole vous fait ce cadeau et le berger ne saurait vous le ravir.

Partager cet article

Repost 0
Published by dominique morzynski - dans Autour des Lutins
commenter cet article

commentaires