Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentation

  • : Le Mouton d'Ouessant Elevage des Lutins
  • : Le bonheur est dans le pré. Cours-y vite, cours-y vite....... Merci de venir visiter mon blog qui a pour but de vous faire découvrir le mouton d'Ouessant et de partager au moins un instant ma passion pour cet animal singulier et ce qui l'entoure.
  • Contact

Recherche

Archives

29 janvier 2014 3 29 /01 /janvier /2014 18:04

.... du moins en apparence....

Les agneaux 2013 approchent à présent un an et peuvent donc bien mériter le nom d'antenais.

Ces antenais ont bien évolué depuis leur naissance au printemps dernier. En taille, dans leur morphologie, en caractère... dans leur toison. Cette dernière dans la texture, la densité, le volume .... comme dans la coloration.

Quand les extrêmes se rejoignent

Par cette belle journée de ce mercredi, après quelques jours bien gris, j'ai plaisir à contempler un peu les grands garçons.

En observant Agnello De et Hubot, je ne peux m'empêcher de penser, une fois encore, que plus d'un observateur se ferait prendre au piège devant leur ressemblance à ce stade.

Quand les extrêmes se rejoignent

Agnello De, jeune bélier brun "dilué" ...

Quand les extrêmes se rejoignent

... et Hubot, jeune bélier blanc "bronzé" pourraient faire croire qu'ils sont du même type de coloration de toison, alors qu'ils sont en vérité génétiquement bien différents. Le premier est un bélier brun donc et le second un bélier blanc.

Comme quoi les apparences peuvent être bien trompeuses!

Partager cet article
Repost0

commentaires