Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Présentation

  • : Ouessant-mouton / les Lutins du M.
  • Ouessant-mouton / les Lutins du M.
  • : Le bonheur est dans le pré. Cours-y vite, cours-y vite....... Merci de venir visiter mon blog qui a pour but de vous faire découvrir le mouton d'Ouessant et de partager au moins un instant ma passion pour cet animal singulier et ce qui l'entoure.
  • Contact

Recherche

27 février 2014 4 27 /02 /février /2014 23:36
Point d'eau

La vie reprend au point d'eau.

Alors qu'ailleurs aux alentours les pontes de grenouilles rousses sont parfois déjà écloses depuis deux semaines, la mare des Lutins attend le retour des grenouilles agiles en reproduction.

Par contre, tritons palmés, alpestres et marbrés y sont déjà en parade nuptiale.

Plus insolite par ce mois de février un peu fou, une rainette verte déambulait une nuit de la semaine passée et un crapaud accoucheur chantait bien précocément ... et avant hier soir flûtait de nouveau alors que la température ambiante était descendue "étrangement" à seulement quatre degrés en l'instant.

Bref, suivront sans doute bientôt à ce rythme, crapaud commun et grenouille verte. La salamandre tachetée a quant à elle libéré ses larves depuis un mois et plus.

La vie reprend donc bien au point d'eau si le regard se porte sur les batraciens, mais les insectes aquatiques et araignées n'y sont pas en reste.

Mais rien de quoi, en tout cela, désorienter un Lutin assoiffé qui préfèrerait l'eau au naturel à celle du seau.

Partager cet article

Repost 0
Published by dominique morzynski - dans Autour des Lutins
commenter cet article

commentaires