Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Présentation

  • : Ouessant-mouton / les Lutins du M.
  • Ouessant-mouton / les Lutins du M.
  • : Le bonheur est dans le pré. Cours-y vite, cours-y vite....... Merci de venir visiter mon blog qui a pour but de vous faire découvrir le mouton d'Ouessant et de partager au moins un instant ma passion pour cet animal singulier et ce qui l'entoure.
  • Contact

Recherche

12 avril 2014 6 12 /04 /avril /2014 17:29

Courant mars, dans la semaine suivant Carnaval, mon attention fut attirée par un scintillement blanc agité au haut d'un arbuste d'une haie, dans un parc des Lutins.

Mon intuition première fut la bonne. C'était un petit carton pendu à une ficelle emmêlée dans les branches. Le ballon gonflé qui l'avait amené jusque là avait par contre disparu ou éclaté; je ne l'ai pas retrouvé dans la végétation.

Comme j'ai pu le lire sur le carton, un lâcher de ballons avait donc eu lieu dans le 92 et l'un d'eux, celui d'une petite fille, était venu se poser jusque dans le 23.

J'ai bien entendu communiqué ma trouvaille à l'envoyeuse (ce n'était pas la première de la sorte).

Il y a des signes...

Rien de bien extraordinaire en soi, si en septembre dernier, dans le même arbuste mais deux mètres plus bas, je n'avais observé un rare gobe-mouche nain mâle en halte (première donnée régionale).

Je n'ose imaginer ce qu'une troisième coïncidence pourrait m'apporter un jour par la voie des airs encore en ce même arbuste...

Partager cet article

Repost 0
Published by dominique morzynski - dans Autour des Lutins
commenter cet article

commentaires