Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Présentation

  • : Ouessant-mouton / les Lutins du M.
  • Ouessant-mouton / les Lutins du M.
  • : Le bonheur est dans le pré. Cours-y vite, cours-y vite....... Merci de venir visiter mon blog qui a pour but de vous faire découvrir le mouton d'Ouessant et de partager au moins un instant ma passion pour cet animal singulier et ce qui l'entoure.
  • Contact

Recherche

21 août 2014 4 21 /08 /août /2014 15:01

Qui ça?...

La pub! C'est nouveau.

Permanente ou occasionnelle selon les visiteurs, elle vous guette à un moment ou un autre et s'affiche au milieu des colonnes des Lutins.

Jusqu'à maintenant le blog des Lutins y échappait en hébergement gratuit.

Il faudra donc m'habituer, s'habituer à faire avec. Cela me dérange mais en même temps je comprends que je ne puisse pas profiter éternellement d' un service à titre gracieux.

Maintenant, il faut voir.... La pub pour l'épilation sous les aisselles ou une tondeuse à moutons (deux sujets sans rapport, bien que ...), cela ne me dérange encore pas trop. D'autres sujets commerciaux que je cautionnerais par ce blog pourraient être plus gênants d'un point de vue idéologique.

Donc, on verra si je persiste dans l'existence du blog des Lutins de cette façon.

La seule solution pour échapper à ce phénomène serait pour moi d'adhérer à la formule payante de mon hébergeur.

Là encore, on verra.... Je donne déjà beaucoup de moi pour donner sur le Ouessant; s'il faut à présent que je donne de ma tirelire pour pouvoir donner, cela demande réflexion.

Donc désolé, mais nous allons devoir faire avec ces messages commerciaux parasites, un certain temps encore.....

Partager cet article

Repost 0
Published by dominique morzynski
commenter cet article

commentaires

Dominique 30/08/2014 20:57

Une autre solution serait de prendre un nom de domaine chez gandi.net ou web4all (par exemple) pour disposer d'un blog sans pub et avoir l'assurance de rester propriétaire de vos données. Par exemple, chez gandi, ça coûte 12 € par an... En plus ce sont des gens qui sont impliqués dans la neutralité du net etc...
https://www.gandi.net/domaine/details
https://www.web4all.fr/

le berger 01/09/2014 14:20

merci pour ces infos.
il est fort possible cependant que ma paresse m'amène à demeurer en cette situation...
il est vrai que personnellement, si je visite mon propre site, je ne suis que rarement ennuyé par de la pub qui s'affiche.
j'ose espérer qu'il en est ainsi pour pas mal de monde

simone 24/08/2014 16:18

Bonjour...mon jeune bélier de 5 mois à les deux cornes qui se recourbe vers sa tête...a deux ou trois millimetre que faire...merci pour votre reponse

le berger 24/08/2014 20:49

bonjour
votre animal a un cornage problématique dont vous devrez surveiller la pousse régulièrement.
si les pointes risquent de pénétrer le corps à un endroit ou un autre, il vous faudra scier ces pointes ou simplement couper avec un coupe onglon si les cornes ne sont pas trop épaisse. opération à répéter selon la suite de la pousse qui s'effectue essentiellement sur 3 à 4 ans.

Lucine 21/08/2014 17:32

Rassure-toi, les pubs sont différentes d'un lecteur de ton blog à l'autre, puisqu'il s'agit de pubs ciblées. Donc, à priori, chacun devrait voir une pub qui correspond à des achats ou des recherches faites via Internet, ce qui n'a rien de choquant. En plus, on peut les fermer et les signaler à Google, ce qui me fait penser que ce n'est pas forcément ton hébergeur qui les choisit mais Google, car ton hébergeur ne doit pas avoir la possibilité de mettre des pubs ciblées....

le berger 21/08/2014 17:42

tu sembles en savoir plus que moi. merci pour tes remarques.
il est vrai que si je visite mon propre site, je n'ai pas forcément de pubs.
donc on fera avec un certain temps....