Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentation

  • : Le Mouton d'Ouessant Elevage des Lutins
  • : Le bonheur est dans le pré. Cours-y vite, cours-y vite....... Merci de venir visiter mon blog qui a pour but de vous faire découvrir le mouton d'Ouessant et de partager au moins un instant ma passion pour cet animal singulier et ce qui l'entoure.
  • Contact

Recherche

Archives

25 septembre 2014 4 25 /09 /septembre /2014 09:41

Bientôt un an et demi.

Sauvé de la mort à sa naissance par le berger, puis élevé au biberon, le mini Hobbit est à présent un beau petit mâle bien viril. Il est prêt à participer dans quelques semaines à sa première saison de reproduction.

Une petite pointe de corne cassée en jeunesse, mais un cornage plaisant.

Une petite pointe de corne cassée en jeunesse, mais un cornage plaisant.

Un vrai gâs
Un vrai gâs
Hubot son frère de lait au biberon en arrière plan.

Hubot son frère de lait au biberon en arrière plan.

Après leur début difficile dans la vie et le temps que je leur ai consacré pour les élever, c'est un réel plaisir de les voir en pleine forme et de savoir ce petit Hobbit miraculé prêt à contribuer à l'avenir des Lutins.

Partager cet article
Repost0

commentaires

L
Hobbit faisait toujours 38 cm en juillet; je ne pense pas qu'il ait beaucoup bougé s'il l'a fait.<br /> Le Lutin en général est le produit de choix divers parmi les souches initiales de construction du troupeau depuis 18 ans et donc aussi celui du travail d'anciens éleveurs pour ces souches lointaines, en l'occurrence dans cet animal l'influence en souches Abbé et Delorme qui s'expriment à l'occasion en souche Lutins selon les accouplements.
T
Assurément, un très beau gars qui ne laisse pas indifférent l'amateur que je suis... S'est-il maintenu sous la barre des 40cm? Son cornage est impressionnant et ne me semble pas très Lutin par son amplitude pour un mâle noir... On pourrait lui trouver des similitudes avec ceux des béliers d'un certain éleveur du Nord, alors que je ne pense pas qu'il ait de telles origines!!!