Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Présentation

  • : Ouessant-mouton / les Lutins du M.
  • Ouessant-mouton / les Lutins du M.
  • : Le bonheur est dans le pré. Cours-y vite, cours-y vite....... Merci de venir visiter mon blog qui a pour but de vous faire découvrir le mouton d'Ouessant et de partager au moins un instant ma passion pour cet animal singulier et ce qui l'entoure.
  • Contact

Recherche

2 janvier 2015 5 02 /01 /janvier /2015 17:19

Avec quelques jours d'avance, avant ce 1er janvier date traditionnelle de fin de période d'accouplements chez les Lutins, les femelles se retrouvent toutes réunies pour leur plus grand plaisir, tout comme le mien.

De même le groupe des mâles a vu les reproducteurs de même sexe le rejoindre.

C'est le coup de froid de début de semaine avec moins dix la nuit qui a précipité les choses, ainsi que la météo prévue durant les jours suivants . L'heure de complémenter en céréales la ration des Ouessant ayant sonné, il m'était plus simple de ne prévoir que deux groupes à m'occuper et non plus huit comme c'était le cas depuis le 15 octobre.

Lever difficile

Durant cette vague de froid de quelques jours, comme je pouvais l'observer de ma fenêtre, chaque matin le réveil était difficile pour les filles.

Elles tardaient vraiment à sortir de leur coin-bergerie, pour ne quitter la litière et rejoindre les premiers mètres carrés d'herbe, qu'à l'apparition des premiers rayons de soleil vers 9 heures à cause des reliefs.

En attendant la distribution, plantées dans le givre, elles profitaient de l'insolation du jour revenu.

Heureusement, l'épisode de gel est déjà terminé pour le bonheur de tous, et les Lutins doivent faire ce soir avec le premier crachin... breton!... de l'année... Revoilà l'humidité, le froid est parti.

Partager cet article

Repost 0
Published by dominique morzynski - dans Instants de vie
commenter cet article

commentaires

Eric 03/01/2015 11:54

Meilleurs Vœux aux Lutins et à leur Berger! Santé, Bonheur! Continuez à nous faire rêver en 2015!

le berger 03/01/2015 13:42

Merci Eric, meilleurs vœux de même pour tout ce qui vous est important...