Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentation

  • : Le Mouton d'Ouessant Elevage des Lutins
  • : Le bonheur est dans le pré. Cours-y vite, cours-y vite....... Merci de venir visiter mon blog qui a pour but de vous faire découvrir le mouton d'Ouessant et de partager au moins un instant ma passion pour cet animal singulier et ce qui l'entoure.
  • Contact

Recherche

Archives

9 mars 2015 1 09 /03 /mars /2015 19:25

Dès lors le début des naissances est possible chez les Lutins. Pourtant, il me semble que globalement les choses se dérouleront plus tardivement.

Ceci étant, l'aspect des dames peut être trompeur. Ce ne sont pas toujours les plus rondes ou celles aux mamelles les plus remplies qui donnent vie les premières.

Le clan des ventrues

Lourdes pou la plupart, les brebis prolongent un peu plus la sièste.

Le clan des ventrues

En m'approchant, je note qu'aucune ne rumine. On prend bien du bon temps, on se repose dans le clan des ventrues.

Le clan des ventrues

Quand Désirée se lève, le constat est net; elle attend bien un petit, le dernier de sa vie avant la retraite.

Bien d'autres montrent un avancement certain de leur gestation.

Le clan des ventrues
Le clan des ventrues
Le clan des ventrues

......

Il n'y a plus qu'à être patient ... et attentif plusieurs fois par jour (et de nuit s'il veut geler), et ce jusque fin mai ...

Partager cet article
Repost0

commentaires

L
La dernière photo représente Minie sans doute.
D
gagné!