Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Présentation

  • : Ouessant-mouton / les Lutins du M.
  • Ouessant-mouton / les Lutins du M.
  • : Le bonheur est dans le pré. Cours-y vite, cours-y vite....... Merci de venir visiter mon blog qui a pour but de vous faire découvrir le mouton d'Ouessant et de partager au moins un instant ma passion pour cet animal singulier et ce qui l'entoure.
  • Contact

Recherche

31 juillet 2016 7 31 /07 /juillet /2016 14:44

Des éleveurs, professionnels de l'élevage, qui ne se comportent pas en moutons, eux ...

J'ajouterai que les éleveurs d'agrément, sans orientation de rente ni d'exploitation, comme moi, comme vous peut-être, sont logés à la même enseigne que les producteurs ovins, concernant l'obligation d'identification électronique auriculaire de leurs animaux.... et ce, théoriquement d'après la législation, même en ne possédant qu'un seul ovin.

Alors qui pour se soucier de l'inadéquation de l'identification auriculaire électronique (ou pas) du petit mouton d'Ouessant de type ancien?

Si identification obligatoire il doit y avoir pour le Ouessant, qu'elle soit alors adaptée à l'animal et aux risques encourus de par son anatomie et son mode de vie.....

Actuellement mes six chats, quatre chiens et trois ânes se portent très bien avec leur "puce" électronique sous-cutanée. Mes Ouessant ne demandent qu'à pouvoir bénéficier du même traitement et de la même considération. Ce qui satisferait malgré tout les soucieux de traçabilité et d'identification dans les rouages des administrations, ou parmi les éleveurs!

Partager cet article

Repost 0
Published by dominique morzynski - dans Elevage
commenter cet article

commentaires