Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Présentation

  • : Ouessant-mouton / les Lutins du M.
  • Ouessant-mouton / les Lutins du M.
  • : Le bonheur est dans le pré. Cours-y vite, cours-y vite....... Merci de venir visiter mon blog qui a pour but de vous faire découvrir le mouton d'Ouessant et de partager au moins un instant ma passion pour cet animal singulier et ce qui l'entoure.
  • Contact

Recherche

13 décembre 2016 2 13 /12 /décembre /2016 12:14

Un documentaire qui devrait intéresser tout un chacun puisque nous sommes tous concernés par ce sur quoi se pose cette interrogation.

En effet, quel que soit notre rapport à l'animal, ce dernier fait partie de notre vie directement ou indirectement.

L'existence même de l'humanité et d'abord son évolution sont intimement liées à l'animal. Sans ce dernier, l'humain n'aurait jamais pu se construire et je ne serais pas là moi-même.

Toutes nos sociétés incluent l'animal d'une façon ou d'une autre, dans leur construction, dans leur fonctionnement.  

Un reportage qui sans doute irritera certains alors qu'il en réjouira d'autres.

Toujours est-il, convaincu que, comme en toute chose, la réflexion devrait primer sur le simple mimétisme culturel afin de faire avancer le monde à tous niveaux, je ne peux que conseiller de voir ou revoir cette émission qui sera rediffusée, car elle va bien au-delà de son titre en faisant découvrir certaines facettes insoupçonnées de quelques animaux autres que l'espèce humaine.

Partager cet article

Repost 0
Published by dominique morzynski
commenter cet article

commentaires

marie christine 16/12/2016 09:54

grippée et avachie devant le poste tv, j'ai aperçu cette émission sur Arte mercredi matin sur Arte (ne suis pas certaine du jour) mais j'ai zappé.. l'image de poussins ramassés (vivants ?) à la pelle risquait de m'achever plus vite encore que la grippe ; j'ai juste entendu "un procès a lieu à Brest intenté à la couverie, par une assoc de protection animale, ; je n'ai pas saisi davantage sauf l'atroce violence, mais ce qu'on fait aux animaux on le fait bien avant aux humains et hier soir, toujours alitée, toujours grippée, toujours devant ma télé, j'ai lu une bande annonce d'info "un père tue son enfant de 5 ans et laisse son corps dans le coffre de sa voiture, à Bois le Roi (77), " : on vit à 12 kms de ce lieu.. alors ? la violence, le sadisme, l'homme qui se prend tous les droits, juge normal d'ôter la vie de son enfant ou de son chien ou de ses poussins, c'est' exactement l'esprit de la décadence, du sans foi ni loi, une civilisation décadente, d'autres exemples bien avant notre histoire devraient nous rappeler "comment ça commence"..., on est en plein dedans ! et encore.. pour sortir de ma grippe, j'évite les reportages sur Alep..
en tout cas merci pour l'info sur ce reportage mais "âmes sensibles", ...(et je ne supporte plus la violence du monde, elle rend malade,, elle est la peste du monde !).

dominique morzynski 16/12/2016 13:51

bon rétablissement!
effectivement à chacun de visionner ou pas, pour réfléchir ou pas à ces domaines de réalités du monde.

romain b 13/12/2016 22:08

Je regarde justement ce programme très intéressant en parcourant votre blog. Une réflexion structurée et logique sur la place des animaux dans notre vie, et donc celle de nos petits moutons!

dominique morzynski 14/12/2016 13:20

oui intéressant, surtout, normalement, pour les personnes qui ne portent pas d'ordinaire un regard particulier sur le monde animal.