Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Présentation

  • : Ouessant-mouton / les Lutins du M.
  • Ouessant-mouton / les Lutins du M.
  • : Le bonheur est dans le pré. Cours-y vite, cours-y vite....... Merci de venir visiter mon blog qui a pour but de vous faire découvrir le mouton d'Ouessant et de partager au moins un instant ma passion pour cet animal singulier et ce qui l'entoure.
  • Contact

Recherche

31 mars 2017 5 31 /03 /mars /2017 10:44

Voilà un message que j'ai reçu.

 

"Bonjour,
Je me permets de vous contacter pour une demande un peu particulière. Je suis réalisatrice et je vais tourner un film à Saint-Cast le Guildo dans les Côtes d'Armor, en septembre prochain. Pour les besoins de ce film et d'une scène en particulier, nous sommes à la recherche d'un mouton d'Ouessant de préférence, apprivoisé. Pensez-vous pouvoir m'aider dans ma recherche ? Connaitriez-vous quelqu'un dans la région ou non loin, qui en posséderait un ? L'économie de notre film est relativement modeste mais nous avons prévu un budget pour rémunérer la personne. Merci d'avance pour votre aide. Bonne journée à vous. Aude Léger."

Si vous êtes des Côtes d'Armor ou pas très loin, que vous possédez un Ouessant apprivoisé et que vous pensez pouvoir répondre à cette demande, envoyez moi un message dans "Contact" que je ferai suivre à la réalisatrice pour vous mettre en relation....

Partager cet article

Repost 0
Published by dominique morzynski
commenter cet article

commentaires

Gaëlle 01/04/2017 17:55

J aime le terme "toutou" qui correspond a mes 2 ouessants , ils sont collants même trop collants mais je les ai eu comme ça . Ils cherchent le contact .question qui n a rien a voir : connaissez vous une personne qui vient a domicile pour tondre ? Sur les Cotes d Armor bien entendu

dominique morzynski 02/04/2017 10:59

oui tout à fait, quand on est proche de ses animaux, surtout avec un petit nombre, nos moutons sont alors d'autant plus proches.
d'ailleurs tous les animaux d'élevage sont en quelque sorte apprivoisés puisque domestiques; le stade au-dessus est l'imprégnation qui fait que le mouton (ou autre animal) considère l'humain comme un membre de son espèce ou se considère en partie comme faisant partie de celle-ci, cas de l'animal "sauvage" recueilli jeune mais également du jeune animal domestique nourri et coupé des siens....
question tonte, alors là non, je ne suis pas de votre coin et ne connais personne pour vous aider; peut-être vous lira-t-on....

Thomas 01/04/2017 14:58

J'ai tout d'abord imaginé qu'il s'agissait d'un poisson d'avril, comme tu as eu l'occasion de nous en proposer, parfois, par le passé!!!
Mais, tout compte fait il s'agirait bien d'une demande "sérieuse" que tu relaies sur ton blog...
Je ne sais pas trop quoi penser du mouton d'Ouessanr apprivoisé... Peut-on réellement apprivoiser ce petit mouton? Est-ce souhaitable?
Il est vrai qu'un agneau élevé au biberon n'est pas très loin, en terme de proximité avec l'humain qui le nourrit. Mais, bien souvent ces rapports s'estompent pour carrément disparaître, dans les jours qui suivent la fin de la période d'allaitement artificiel. Alors, bien que proche de mes moutons, je n'ai pas le sentiment de les apprivoiser, peut-être pourrait-on même considérer que ce sont eux qui m'ont apprivoisé...vu le temps que je leur consacre, d'autant plus durant cette période d'agnelage!!!
Bon courage pour la suite...

dominique morzynski 01/04/2017 16:42

bonjour thomas
non c'est sérieux puisque paru avant le 1er avril.
je ne fais que relayer cette quête n'en sachant guère plus, sinon imaginant pour des questions de tournage qu'il est souhaité un animal non craintif, proche de l'Homme, voire le suivant facilement ou répondant à son appel. c'est vrai qu'ils ont un peu tous ces traits de caractères, les Ouessant, dès qu'on est proche d'eux soi-même, mais que l'animal élevé au biberon, coupé un peu de ses congénères ou vivant dans une troupe très réduite en nombre conserve plus encore un comportement "toutou".
comme toi, je considère que véritablement apprivoisé le Ouessant ne doit l'être que suite à un sauvetage à la naissance l'ayant amené à une ambigüité d'identité, sinon qu'ensuite c'est à lui de décider de la proximité qu'il veut bien établir avec ses éleveurs.
Je frémis toujours aux annonces de ces personnes qui recherchent agneaux à biberonner...on en imagine la finalité. Finalité qui me rappelle trop d'autres déviances des amateurs de perroquets et perruches élevés à la main pour en faire l'ombre d'eux-mêmes... Bref, un long sujet .
Bon courage également en ton élevage...

Lucine 31/03/2017 14:23

Hi hi, une nouvelle carrière pour le Ouessant ? Star de cinéma !!!

dominique morzynski 31/03/2017 17:00

j'espère qu'un acteur laineux sera trouvé