Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentation

  • : Le Mouton d'Ouessant Elevage des Lutins
  • : Le bonheur est dans le pré. Cours-y vite, cours-y vite....... Merci de venir visiter mon blog qui a pour but de vous faire découvrir le mouton d'Ouessant et de partager au moins un instant ma passion pour cet animal singulier et ce qui l'entoure.
  • Contact

Recherche

Archives

6 avril 2017 4 06 /04 /avril /2017 15:40

Neuf naissances en un article...

Neuf en un

Au tour de Pollaine d'être mère...

Neuf en un

... avec Alcaline, agnelle âgée ici de cinq jours.

Neuf en un

Puis au tour de Ronnie...

Neuf en un

... avec la petite Ivraie (48 heures sur la photo).

Neuf en un

Puis encore, Phaeo donna la vie ...

Neuf en un

... à Noctule (agnelle d'à peine deux jours sur ce cliché).

Neuf en un

Hier, ce fut Ribambelle ...

Neuf en un

... qui m'offrit une belle Ivoire.

Neuf en un

Hier encore, Shéhérazade à son tour ...

Neuf en un

... offrit un Olibrius.

Neuf en un

Et pour finir la journée d'hier, Cytosine ne fut pas en reste juste avant la nuit ...

Neuf en un

... avec une Bouloche ( pas encore 24 heures sur la photo).

Neuf en un

Ce matin au lever, je découvris que Guanine avait mis bas au pied d'une haie avec une température ambiante de seulement deux degrés à l'abri alors que l'herbe était gelée en prairie.

Neuf en un

Mais en journée, malgré le soleil, elle préféra ramener son Fidelio à l'abri d'un vent du nord assez désagréable.

Neuf en un

Toujours ce matin au lever, je trouvai une Dame Hersant ayant agnelé au pied d'une autre haie.

Neuf en un

Sa petite Acégétée, encore fatiguée, récupère cet après-midi sous un soleil réparateur.

Neuf en un

Au lever encore, le long d'une autre haie, Razmotte expulsait son agnelle sous mes yeux.

Neuf en un

Une Granule bien vaillante en après-midi

Avec pour l'heure, 12 agnelles pour 4 agneaux mâles, voilà un début d'agnelage 2017 assez étonnant. Mais tout peut encore changer et les garçons peuvent encore égaliser d'ici fin mai...

Partager cet article
Repost0

commentaires

M
Félicitations à l'heureux "Papounet", : ils sont beaux comme tout ces petits et les mères très intelligentes de les mettre à l'abri de la bise. Longue vie à tous ces Petiots On ne saurait dire qui est le plus beau d'entre eux,ils sont tous magnifiques !
D
merci<br /> tous ont leur propre charme effectivement.
D
Bonsoir,<br /> <br /> Merci pour toutes ces belles photos...Dame nature fait vraiment bien les choses ...
D
merci<br /> toutes les photos ne sont pas vraiment belles, il me faudrait plus de temps pour m'y appliquer et un autre objectif...
L
Bienvenue........ On leur souhaite de bons herbages et une longue vie, Viveee les ovins !
D
je les crois heureux
L
Et bien dit donc ! Ça en fait un petit monde à gérer !! Chez moi, une cinquième naissance pendant l'après-midi. J'arrive pour l'instant à trois femelles pour deux mâles. Encore cinq naissances possibles avant le 20 mai si tout va bien. Combien de naissances restent encore à venir chez vous ? Bonne continuation avec de beaux descendants pour représenter la troupe ! Bonne soirée !<br /> <br /> Louis le petit berger...