Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Présentation

  • : Ouessant-mouton / les Lutins du M.
  • Ouessant-mouton / les Lutins du M.
  • : Le bonheur est dans le pré. Cours-y vite, cours-y vite....... Merci de venir visiter mon blog qui a pour but de vous faire découvrir le mouton d'Ouessant et de partager au moins un instant ma passion pour cet animal singulier et ce qui l'entoure.
  • Contact

Recherche

27 juin 2017 2 27 /06 /juin /2017 16:16
Attention

Attention!!!

Attention

C'est ainsi le plus souvent que les brebis s'arrachent l'oreille en prenant leurs boucles d'identification dans un grillage ou un rameau lorsqu'elles cherchent à croquer la végétation de l'autre côté des clôtures, allant jusqu'à passer la tête entre ce type de mailles.

Les frottements de ces attributs contre divers obstacles créent également des lésions, normalement sans gravité s'il n'y a pas infection de l'oreille.

J'ai également pu le découvrir lors de la tonte chez quelques animaux suite aux manipulations qu'impose cette intervention. 

Néanmoins ces derniers mois, je ne note pas de nouveaux arrachages complets. Je croise les doigts suite à l'écriture de cet article, en espérant que mon optimisme du moment ne se voit pas contrarié avec l'arrivée de l'été et les comportements d'alimentation de mes Ouessant qui en découlent en cette période.

Partager cet article

Repost 0
Published by dominique morzynski - dans Instants de vie
commenter cet article

commentaires