Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Présentation

  • : Ouessant-mouton / les Lutins du M.
  • Ouessant-mouton / les Lutins du M.
  • : Le bonheur est dans le pré. Cours-y vite, cours-y vite....... Merci de venir visiter mon blog qui a pour but de vous faire découvrir le mouton d'Ouessant et de partager au moins un instant ma passion pour cet animal singulier et ce qui l'entoure.
  • Contact

Recherche

1 juillet 2017 6 01 /07 /juillet /2017 16:31
La crèche

Une ondée!

Une partie des Lutins a investi un des abris, d'ailleurs seulement des Lutines et leurs gosses.

La crèche

Il faut dire qu'on doit être bien sur la paille fraîche tout juste étalée, couché museau en l'air à ruminer tout en bénéficiant d'une vue panoramique sur le parc vers lequel on est prêt à s'éjecter à la moindre alerte. Je les rejoindrais bien.

Le mouton est un inquiet, un émotif, un prudent, et ce modèle d'abri ouvert (4m/2m) "breveté Lutins" remplit toutes les exigences du Ouessant, tout en étant pensé pour correspondre aux matériaux les moins coûteux du commerce dans cette qualité et cette solidité, pour se construire facilement et pour ne présenter qu'une prise au vent très limitée.

Ainsi, où qu'ils soient, les Lutins peuvent trouver abri et coin au sec en chaque parc.

(Il est toujours impressionnant de constater que 20/25 Ouessant peuvent se partager 8 m2 sans trop se bousculer; 27 dont des jeunes sur le premier cliché et jusqu'à 37 comme j'ai pu le dénombrer un peu plus tard)

Partager cet article

Repost 0
Published by dominique morzynski - dans Installations
commenter cet article

commentaires