Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Présentation

  • : Ouessant-mouton / les Lutins du M.
  • Ouessant-mouton / les Lutins du M.
  • : Le bonheur est dans le pré. Cours-y vite, cours-y vite....... Merci de venir visiter mon blog qui a pour but de vous faire découvrir le mouton d'Ouessant et de partager au moins un instant ma passion pour cet animal singulier et ce qui l'entoure.
  • Contact

Recherche

24 août 2017 4 24 /08 /août /2017 17:27
Fin des vacances

Dans une semaine, fin des vacances pour les béliers. Séparés alors des brebis, ils retrouveront leurs quartiers d'hiver jusqu'en avril. Leur rentrée à eux!

Fin des vacances

Tous. Y compris les quelques jeunes mâles de l'année devenant matures sexuellement sans pour autant encore adultes.

Les jours raccourcissent, le soleil décline à l'horizon de plus en plus. Les hormones des béliers commencent leur ébullition et les esprits à s'échauffer. 

Fin des vacances

Pour preuve, une belle balafre au-dessus de l'œil d'un combattant. Profonde, la paupière enflée, il s'en est fallu de peu pour que l'œil soit arraché. Avec 33 à l'ombre, la désinfection s'imposa d'autant plus.

Tout cela pour une brebis! Qui plus est qui de toute façon snobe assurément tout prétendant, car s'il existe bien parfois une "brebis facile" dans ce monde ovin, toute "brebis de bonne éducation" sait attendre l'automne pour céder aux avances du plus convaincant satyre cornu.

Fin des vacances

D'autres heureusement, plus expérimentés face à la vie, prennent du recul par rapport à ces préoccupations et savent savourer doublement les derniers jours de vacances tout le troupeau réuni... adeptes de la zen attitude.

Partager cet article

Repost 0
Published by dominique morzynski - dans Instants de vie
commenter cet article

commentaires