Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Présentation

  • : Ouessant-mouton / les Lutins du M.
  • Ouessant-mouton / les Lutins du M.
  • : Le bonheur est dans le pré. Cours-y vite, cours-y vite....... Merci de venir visiter mon blog qui a pour but de vous faire découvrir le mouton d'Ouessant et de partager au moins un instant ma passion pour cet animal singulier et ce qui l'entoure.
  • Contact

Recherche

9 septembre 2017 6 09 /09 /septembre /2017 05:10
Patience

Déjà une semaine que les béliers sont séparés des brebis.

Cette nouvelle période de vie jusqu'au printemps n'est néanmoins pas une si dure épreuve pour eux. Les mâles aiment être entre eux et d'ailleurs s'ils apprécient la compagnie des femelles, durant la période estivale, ils conservent la plus grande partie du temps une tendance à cette proximité avec leurs congénères masculins dans leurs déplacements. 

Seule la compétitivité pour les beaux yeux d'une brebis saurait parfois escamoter un instant la sympathie naturelle qu'ils éprouvent les uns vis à vis des autres. 

Par contre voir les filles si attirantes, voir cet autre groupe qui constitue le troupeau, les fait se languir. C'est ce que l'on devine aux longues heures qu'ils passent entre les repas, à les regarder en se maintenant vers l'issue la plus proche qui leur permettrait de les rejoindre.

Patience mes beaux! Quelques uns auront le privilège de rejoindre quelques belles cet automne! 

Partager cet article

Repost 0
Published by dominique morzynski - dans Instants de vie
commenter cet article

commentaires

latha 09/09/2017 08:23

Chaque bélier va devoir affuter son slow le plus langoureux pour adoucir la belle le temps venu....en avant la musique !

dominique morzynski 09/09/2017 12:39

de plus la lumière va baisser et les gars se parfumer légèrement...tout y sera pour que cela marche...