Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Présentation

  • : Ouessant-mouton / les Lutins du M.
  • Ouessant-mouton / les Lutins du M.
  • : Le bonheur est dans le pré. Cours-y vite, cours-y vite....... Merci de venir visiter mon blog qui a pour but de vous faire découvrir le mouton d'Ouessant et de partager au moins un instant ma passion pour cet animal singulier et ce qui l'entoure.
  • Contact

Recherche

5 septembre 2017 2 05 /09 /septembre /2017 22:40

Axé sur le porc qui certes n'est pas un Ouessant, mais comme il est toujours bon de ne pas vivre dans l'ignorance ... Je ne peux que conseiller ce documentaire (non pas centré sur la souffrance animale mais englobant tous les rouages et les conséquences d'une forme d'économie).

Partager cet article

Repost 0

commentaires

Lucine 06/09/2017 13:52

J'ai hésité à le regarder à cause de la souffrance animale, à vrai dire... Je ne supporte plus les horreurs concernant l'élevage. J'ai eu un cochon de compagnie et je t'assure que ce sont des animaux extrêmement sensible, intelligents et affectueux. Mais même chez des animaux dits moins intelligents, moutons ou volailles, la souffrance reste la souffrance, et le sort réservé à ce " bétail " est insupportable.

dominique morzynski 06/09/2017 19:40

c'est pour cela que j'ai précisé que ce n'était pas ciblé spécialement sur l'horreur de la condition animale mais sur une approche globale de cette filière industrielle...pour ne pas bloquer
effectivement le porc est un animal très sympa, proche de l'homme si on ne le réduit pas à de la matière viande ou une marchandise....comme bien d'autres animaux sinon tous si on entretient une relation de respect, de confiance avec eux.
merci à toi.