Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentation

  • : Le Mouton d'Ouessant Elevage des Lutins
  • : Le bonheur est dans le pré. Cours-y vite, cours-y vite....... Merci de venir visiter mon blog qui a pour but de vous faire découvrir le mouton d'Ouessant et de partager au moins un instant ma passion pour cet animal singulier et ce qui l'entoure.
  • Contact

Recherche

Archives

12 novembre 2017 7 12 /11 /novembre /2017 14:08
Il a démarré

Alors que sa croissance fut bloquée sinon fortement ralentie cet été, Granion, agneau du printemps, a vu sa construction redémarrer depuis un mois.

Il a démarré

Comme je le supposais, octobre fut bien le mois de déclencheurs hormonaux qui lui permettrait de voir sa puberté se dessiner.

Au point qu'en ce début novembre, je dus m'inquiéter de le sortir du groupe pacifique des femelles ne devant pas se reproduire, pour l'introduire dans le groupe plus turbulent des béliers chez qui il semblait trop minuscule et bien fragile jusque là pour y survivre.

Il a démarré

Voilà,  Granion est sur le chemin pour devenir un mâle, un vrai.

Comme je ne m'y étais pas trompé à son allure des premières semaines, il est appelé à devenir un bien joli bélier d'ici trois ans, du moins un bélier comme je les aime en souche Lutins.

Je vois en lui un bon compromis entre...

Il a démarré

... son père Golas ....

Il a démarré

... et son grand-père Grichka (dans la même lignée paternelle).

C'est même, parmi les trois agneaux de 2017 conservés, le plus réussi et le plus prometteur. 

Comme quoi, côté croissance, rien ne sert de courir, il faut partir à point.

Partager cet article
Repost0

commentaires