Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentation

  • : Le Mouton d'Ouessant Elevage des Lutins
  • : Le bonheur est dans le pré. Cours-y vite, cours-y vite....... Merci de venir visiter mon blog qui a pour but de vous faire découvrir le mouton d'Ouessant et de partager au moins un instant ma passion pour cet animal singulier et ce qui l'entoure.
  • Contact

Recherche

Archives

2 novembre 2020 1 02 /11 /novembre /2020 07:46
Savane news

A plus de trois semaines, Savane, l'agnelle Agouti blanc bronzé au patron insolite, va bien.

Comme une grande, elle broute et rumine, ce qui me fait toujours sourire de par le contraste qu'il peut y avoir entre une allure de mouton poupon et un comportement de "grand".

Savane news

D'une allure un peu nouvelle parmi toutes les naissances chez les Lutins et ce que je peux observer ailleurs, elle n' en est pas moins séduisante à mes yeux.

Savane news

J'aime également sa frimousse avec ce masque blanc.

Partager cet article
Repost0

commentaires

R
Bonsoir Dominique, un bien belle structure à mes yeux sur la deuxième photo, sans parler de coloration. De belles surprises ce Hubot :-) (Sébézadur se porte comme un charme... et me plaît bien également, même si il ne sera pas dans le bas du standard, mais il fallait s'en douter). Bel automne à toi et les lutins...
D
Bonjour Romain,<br /> Merci. Oui je lui trouve un équilibre d'allure ou plus simplement je la trouve bien mignonne. La tête m'est un peu insolite, assez petite, fine et aux oreilles qui m'apparaissent plus longues que d'ordinaire .... une horizontalité frappante et un rapport au sol harmonieux. Hormis le pyjama, un style que je n'ai pas souvenir avoir eu jusque là. Comme quoi la séduction peut prendre bien divers pour une même émotion.<br /> Sébézadur m'apparaît bien harmonieux également. Tu dois deviner à présent l'avenir du cornage (crainte je pense). Bel automne également avec ta bande!
A
Bonsoir. Avec beaucoup d'amour, on fait de beaux moutons. Savane est vraiment belle... hâte de suivre ses aventures et de découvrir ses futurs petits... encore de beaux sujets en perspective! Hublot a fait une magnifique surprise à son berger...
D
simplement parce qu'à plus d'un mois sur ta photo, je n'en vois pas pointer de cornes....
R
Il est vrai que son pyjama est insolite. Effectivement, le cornage de Sébézadur se laisse désirer pour le moment. Quels sont les critères t'ayant permis de définir cette possibilité d'évolution tardive ou "mauvaise" de son cornage? Antécédents dans sa descendance?
D
il est vrai qu'avec des accouplements non calculés, la surprise est encore plus grande concernant ce qui allait sortir ...
M
J'adore ???? une bien jolie couleur et une tête d'ange !!! Ce serai tellement mignon si elle restait comme ça...
D
elle me plaît bien également...
M
Savane est vraiment mignonne, mais comme tous les bébés naturellement,
D
J'ai un faible pour elle, j'avoue.
D
Bonjour Dominique,<br /> Encore une Miss Lutin bien ravissante, félicitations aux parents !<br /> Météo et pluviométrie sont redevenues ~ normales, encore qu'hier le thermomètre affichait 18° chez-nous en Ardèche à 700 m d'altitude en début de soirée.<br /> Bonne continuation,<br /> Denis
D
Bonjour Denis, ici aussi douceur et beau temps. Ce qui plaît bien aux Ouessant. Bonne journée
P
Elle est très mignonne avec ses couleurs automnales !
D
oui , mais les couleurs s'estompent déjà.