Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentation

  • : Le Mouton d'Ouessant Elevage des Lutins
  • : Le bonheur est dans le pré. Cours-y vite, cours-y vite....... Merci de venir visiter mon blog qui a pour but de vous faire découvrir le mouton d'Ouessant et de partager au moins un instant ma passion pour cet animal singulier et ce qui l'entoure.
  • Contact

Recherche

Archives

22 novembre 2008 6 22 /11 /novembre /2008 23:02

Trois clichés, pour suivre le commentaire judicieux de Marguerite (Le souci du cornage chez le bélier (Un dimanche, un bélier 1) , afin de présenter Besk des Lutins du Montana, vers 3 ans, à 44-45 cm. Ce bélier a remporté le concours 2006 dans la catégorie des antenais (animaux d'un an) noirs.

Cornage bien dessiné et d'une présentation vers laquelle je voudrais tendre d'une manière générale, pour l'ensemble des béliers de mon troupeau (encore beaucoup de travail...). Ecarté de la tête sans excès, courbure régulière en un seul "croissant".
Une épaisseur plus importante serait bienvenue et un départ à la base plus élevé vers la verticale le rapprocherait plus du mouflon. Enfin des anneaux de croissance mieux marqués et présentant du relief ajouteraient de la beauté à un cornage un peu lisse.

 Un bélier au physique compact sans longueur dont le dos devient argenté avec les ans, comme celui des vieux gorilles mâles (ou encore la chevelure humaine...canitie)

 

Partager cet article
Repost0

commentaires