Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Présentation

  • : Ouessant-mouton / les Lutins du M.
  • Ouessant-mouton / les Lutins du M.
  • : Le bonheur est dans le pré. Cours-y vite, cours-y vite....... Merci de venir visiter mon blog qui a pour but de vous faire découvrir le mouton d'Ouessant et de partager au moins un instant ma passion pour cet animal singulier et ce qui l'entoure.
  • Contact

Recherche

3 décembre 2011 6 03 /12 /décembre /2011 23:01

 

A plusieurs reprises des personnes m'ont déjà contacté pour me demander si un Ouessant pouvait être élevé au piquet.

 

Cette méthode utilisée parfois pour contenir un chien, une chèvre, un mouton,.... permet certes d'éviter que l'animal ne se sauve si on n'a pas de clôture. Elle est également encore pratiquée une partie de l'année par tradition sur l'île d'Ouessant pour les gros moutons qui ont remplacé le type ancien de très petite taille.

Cependant, je pense que si on prend des animaux c'est pour leur offrir une vie convenable au maximum et qui respecte leurs besoins élémentaires. Ces besoins n'étant pas seulement d'être bien nourris mais aussi de pouvoir se déplacer, gambader, entretenir des relations avec leurs congénères .... pouvoir satisfaire un minimum d'exercice physique tout aussi bon pour leur mental.

 

 

juillet 11 044  

  Le mouton au piquet, une "pratique-punition" qui devrait tout autant révolter que l'image du chien enchaîné.

 

Si vous devez acquérir des Ouessant prévoyez d'abord un espace clos d'au moins une ou mieux quelques dizaines d'ares qui permettra d'élever vos pensionnaires dans de bonnes conditions.

 

 

 

Partager cet article

Repost 0
Published by dominique morzynski - dans Elevage
commenter cet article

commentaires