Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Présentation

  • : Ouessant-mouton / les Lutins du M.
  • Ouessant-mouton / les Lutins du M.
  • : Le bonheur est dans le pré. Cours-y vite, cours-y vite....... Merci de venir visiter mon blog qui a pour but de vous faire découvrir le mouton d'Ouessant et de partager au moins un instant ma passion pour cet animal singulier et ce qui l'entoure.
  • Contact

Recherche

13 avril 2011 3 13 /04 /avril /2011 19:07

 

 

 

avril 11 064

 

 

Hier, au moment de mon coucher, un peu d'inquiétude pour la dernière naissance du soir à cause de cet agneau pas bien sec devant affronter le vent du nord frisquet à la tombée de la nuit, d'autant que le gel me semblait pouvoir s'installer. Au réveil, je vérifiai la chose en découvrant une prairie où la rosée avait gelé.

 

Aussitôt, il me fallait retrouver Prunelle et son petit. Agréable surprise de les découvrir au sec sur la cendre du feu de cet hiver, d'autant que Devonien finit par lever la tête. Tout était OK. Le colostrum avait fait son effet et la mère le reste dans son bon choix de la placette nocturne. Du bon boulot pour une brebis de deux ans mère pour la première fois.

 

De plus, pour la petite histoire, il me faut préciser qu'en ramenant le troupeau, la veille, dans son parc de nuit, je découvris que Prunelle suivait la bande avec le petit sorti partiellement de son ventre (tête et sabots). Elle était en train de mettre bas mais parcourut les 150 m de déplacement en s'arrêtant de temps à autre dans les moments de contractions, pour finir par s'autoriser à expulser son agneau une fois arrivée....

 

Bravo sur tous les points, Prunelle!

 

  

Partager cet article

Repost 0
Published by dominique morzynski - dans Ethologie
commenter cet article

commentaires