Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentation

  • : Le Mouton d'Ouessant Elevage des Lutins
  • : Le bonheur est dans le pré. Cours-y vite, cours-y vite....... Merci de venir visiter mon blog qui a pour but de vous faire découvrir le mouton d'Ouessant et de partager au moins un instant ma passion pour cet animal singulier et ce qui l'entoure.
  • Contact

Recherche

Archives

11 octobre 2009 7 11 /10 /octobre /2009 22:01
"Montre-moi tes crottes, je te dirai ce que tu as mangé"
J'entends pour mes moutons d'Ouessant...
Quelques exemples:

Le noir intense d'une nourriture riche en herbe verte.

Le jaunâtre d'une nourriture à base de foin et céréales.

Le brun rougeâtre brique suite à une consommation importante de baies d'aubépine.Gourmandises d'automne
Partager cet article
Repost0

commentaires

P
<br /> l an dernier lorsqu elle est arrivee à la maison ma brebis faisait des crottes toutes vertes, ca vous dis quelquechose ???<br /> <br /> <br />
D
<br /> Je suppose que ses crottes étaient moulées et pas très solides. Lorsque l'animal consomme beaucoup d'herbe fraîche et tendre à souhait les excréments vont vers un vert tendre et manquent de<br /> consistance. Dans votre cas cela semble ne pas avoir duré chez vous et qu'il n'y avait ni maladie ni désordre.<br /> <br /> <br />