Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Présentation

  • : Ouessant-mouton / les Lutins du M.
  • Ouessant-mouton / les Lutins du M.
  • : Le bonheur est dans le pré. Cours-y vite, cours-y vite....... Merci de venir visiter mon blog qui a pour but de vous faire découvrir le mouton d'Ouessant et de partager au moins un instant ma passion pour cet animal singulier et ce qui l'entoure.
  • Contact

Recherche

29 juillet 2010 4 29 /07 /juillet /2010 20:57

juillet 10 096

 

 

Iroise, brebis grise qui a perdu son jeune qu'elle n'arrivait à mettre au monde, avait subi une césarienne il y a plus de dix jours. Malgré ce temps ainsi que le fait qu'elle n'a pas connu son petit, elle suit comme son ombre Loaren qui a un nouveau né du jour. Au point qu'elle n'a pas voulu se joindre au troupeau ce matin, lors de son départ pour passer la journée sur d'autres prairies.

Ce soir encore, bien que toute la bande soit rentrée, rien n'y change. Elle veut être au plus près toléré.

 

Mal d'agneau quand tu nous tiens!...

Partager cet article

Repost 0
Published by dominique morzynski - dans Ethologie
commenter cet article

commentaires

marguerite 30/07/2010 07:50


bonjour , je suis trés curieuse de connaître l'évolution de ce trio atypique , la mère va t elle accepter cette nounou inattendue et que risque t'il de se passer au niveau des mamelles ?


dominique morzynski 30/07/2010 23:08



bonjour  Marguerite


même scénario pour cette seconde journée. Le petit de son côté a bien adopté la bonne mère et ne s'y trompe pas. Le lien étant fait , c'est la brebis sans jeune qui colle la mère et
l'enfant.


A suivre en effet.