Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Présentation

  • : Ouessant-mouton / les Lutins du M.
  • Ouessant-mouton / les Lutins du M.
  • : Le bonheur est dans le pré. Cours-y vite, cours-y vite....... Merci de venir visiter mon blog qui a pour but de vous faire découvrir le mouton d'Ouessant et de partager au moins un instant ma passion pour cet animal singulier et ce qui l'entoure.
  • Contact

Recherche

17 septembre 2010 5 17 /09 /septembre /2010 22:01

 

Par "autres couleurs", il faut comprendre les moutons qui ne sont ni blancs ni noirs. Le standard admet toute couleur de toison sous condition qu'elle soit uniforme. Se trouve exclu de ce fait l'animal qui pourrait être né pie (?). 

 

 

concours 10 082

 

 Du fait qu'ils soient peu nombreux, voire rares pour certains dans le cheptel français, ces "autres couleurs" se trouvaient dans une section comprenant aussi bien les béliers que les brebis. Cette catégorie étant présente pour la représentation, le jury se réservait tout de même la possibilité de décerner un prix. Ce qui fut fait de façon si expéditive que je n'ai pas eu le temps de réagir pour photographier le bélier gris primé, devant retourner dans leur case les Lutins en piste. .

 

concours 10 083

 

La morale de l'histoire est que si j'avais pu prévoir le peu de considération pour cette section, je n'aurais pas amené d' animaux de ce type pour leur éviter 48h de stress et fatigue dans le bruit, l'agitation, la présence des chiens et enfants qui veulent caresser... sans oublier 1200 km de route si ce n'est plus.

 La prairie était bien plus leur place. 

Partager cet article

Repost 0
Published by dominique morzynski - dans concours 2010
commenter cet article

commentaires