Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentation

  • : Le Mouton d'Ouessant Elevage des Lutins
  • : Le bonheur est dans le pré. Cours-y vite, cours-y vite....... Merci de venir visiter mon blog qui a pour but de vous faire découvrir le mouton d'Ouessant et de partager au moins un instant ma passion pour cet animal singulier et ce qui l'entoure.
  • Contact

Recherche

Archives

21 septembre 2010 2 21 /09 /septembre /2010 22:01

 

Merci à mes Ouessant qui n'ont pas eu le choix dans cette aventure et qui ont su être à la hauteur.

 

sept 10 022 

  Cannelle, prix d'honneur des brebis blanches.

 Sa mère (Castille) fut deuxième prix à l'âge de sept ans.

Sa grand-mère fut prix d'honneur...tout cela pour mieux comprendre le pourquoi.

 

 

sept 10 043

 

 Désirée, premier prix des brebis blanches ( fille d'Ouranos prix d'honneur 2006)

 

sept 10 021

 

 Neige, prix d'honneur des antenaises blanches. (fille de Grichka et donc petite fille d'Ouranos)

 

sept 10 044

 

 Golas, premier prix des béliers blancs (fils de Grichka et petit fils d'Ouranos)

 

sept 10 045

 

 Chti, premier prix des antenais noirs (fils de Désirée et Grichka...)

 

sept 10 058

 

 Grichka, bélier du couple premier prix (fils d'Ouranos)

 

sept 10 059

 

Merci aussi à Ouranos qui, s'il n'a pas été primé cette fois-ci, fut prix d'honneur en 2006, et surtout est à l'origine des animaux précédents ( si on excepte Cannelle), ainsi que deux autres béliers champions partis dans d'autres élevages.

 

Tout cela pour comprendre que la génétique a une grande importance et que ces résultats 2010 sont le fruit d'une lignée.

 Je n'oublie pas mes animaux primés ou pas, aujourd'hui disparus, qui me permirent de faire naître ce bélier. Je n'oublie pas les brebis, trop nombreuses à citer, et tout aussi importantes dans la qualité des animaux que l'on obtient.

 

Et puis merci à tous mes autres Ouessant, beaux ou moins beaux, jeunes ou moins jeunes, noirs ou moins noirs, blancs ou moins blancs, tachés ou pas, et autres couleurs ... qui rendent merveilleuse chaque journée vécue en leur compagnie

Partager cet article
Repost0

commentaires

L
<br /> C'est gentil de les remercier... Mais c'est vous qui êtes à féliciter pour votre travail de sélection et l'attention que vous portez à vos moutons... Merci à vous aussi !!!<br /> <br /> <br />
D
<br /> <br /> Merci, c'est gentil. Les choix de l'éleveur sont certes importants, mais le merci aux moutons allaient dans les sens où j'ai toujours un peu de mal à leur infliger une telle aventure dont ils se<br /> passeraient volontiers. Et puis je dois les remercier pour ce qu'ils sont car c'est bien leur existence le charme dans tout cela.<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> <br />