Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Présentation

  • : Ouessant-mouton / les Lutins du M.
  • Ouessant-mouton / les Lutins du M.
  • : Le bonheur est dans le pré. Cours-y vite, cours-y vite....... Merci de venir visiter mon blog qui a pour but de vous faire découvrir le mouton d'Ouessant et de partager au moins un instant ma passion pour cet animal singulier et ce qui l'entoure.
  • Contact

Recherche

23 novembre 2012 5 23 /11 /novembre /2012 18:00

 

 Crac!!!!!

C'est fait! La rupture  ( Rupture de croissance ) a entraîné ce qui était prévisible, la rupture en la structure. Pour une corne seulement pour l'instant.

 

repertoire-1 6776

 

 On notera que c'est la partie de la corne (matière) "morte" qui a cédé.

 

 

repertoire-1 6777

 

La partie vivante nourrie par le pivot osseux et les vaisseaux sanguins allant continuer à pousser presque comme si rien ne s'était passé.

 

 

repertoire-1 6778

 

 Dommage pour ce jeune bélier de l'année, Euclide, qui avait un cornage tendant vers l'idéal. On oserait presque espérer à présent que l'autre corne subisse le même sort. Lors d'un affrontement entre mâles sans doute ... Si cela arrive, voilà un bélier qui fera plus jeune que son âge si on ne se réfère qu'à l'aspect des tronçons de croissance de ses cornes.

 

 

repertoire-1 6780

 

Quant à Mykonos, j'en viens à espérer que sa corne tienne bon puisqu'une seule est atteinte de ce problème exposé dans un article précédent noté en lien.

 

 

repertoire-1 6779

 

En cas contraire, le déséquilibre dans un cornage promis à être bon cassera le rêve...

 

 

 

Partager cet article

Repost 0
Published by dominique morzynski - dans Cornage
commenter cet article

commentaires