Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Présentation

  • : Ouessant-mouton / les Lutins du M.
  • Ouessant-mouton / les Lutins du M.
  • : Le bonheur est dans le pré. Cours-y vite, cours-y vite....... Merci de venir visiter mon blog qui a pour but de vous faire découvrir le mouton d'Ouessant et de partager au moins un instant ma passion pour cet animal singulier et ce qui l'entoure.
  • Contact

Recherche

21 mai 2013 2 21 /05 /mai /2013 08:40

 

Dois-je penser: "Une de moins!" ou "Pauvre taupe!" ?

Toujours est-il qu'elle est morte. Sans doute capturée par un des chats de la maison qui ne consomment pas l'espèce.

Simplement devenue vulnérable quand elle vint expulser son terrassement en surface ou encore par ce temps contrainte de quitter ses galeries inondées, la taupe au manteau de velours termina alors sous les griffes du prédateur domestique.

 

repertoire-12 7460

 

 Elles sont des dizaines et dizaines à se reproduire sur les prairies des Lutins, l'espèce appréciant particulièrement les parcs à moutons. La guerre acharnée des humains sur ses prédateurs naturels, renards et autres carnivores, favorise largement les populations de cette Taupinette. Cette prospérité me contraint à un labeur supplémentaire, égaliser le sol durant des heures, de temps à autre, en arrasant les monticules de terre des taupinières.

 

Le cadavre de cette taupe a tapé dans un oeil du ciel. Je l'avais placé bien en évidence au milieu de ma route (sans circulation), en cadeau aux buses variables du coin ou au milan noir qui vient chaque jour inspecter le quartier.... Ce geste a bien vite fait un heureux ou une heureuse!

 

 

 

 

 

Partager cet article

Repost 0
Published by dominique morzynski - dans Autour des Lutins
commenter cet article

commentaires