Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Présentation

  • : Ouessant-mouton / les Lutins du M.
  • Ouessant-mouton / les Lutins du M.
  • : Le bonheur est dans le pré. Cours-y vite, cours-y vite....... Merci de venir visiter mon blog qui a pour but de vous faire découvrir le mouton d'Ouessant et de partager au moins un instant ma passion pour cet animal singulier et ce qui l'entoure.
  • Contact

Recherche

25 juillet 2011 1 25 /07 /juillet /2011 22:01

 

 Elaphe n'est plus chez les Lutins mais pour poursuivre cette rubrique qui suit la croissance de ce bélier depuis l'âge de trois mois, Philippe m'a fait parvenir ce cliché. Merci à lui.

Elaphe a passé les trois ans et mesure tondu 47 cm. On peut dès lors le considérer adulte. Toujours et même encore plus beau avec son cornage qui a encore progressé cette saison.

 

elaphe 3 ans face

 

 Un bien beau bélier à allure de mouflon non seulement de par le cornage, mais aussi avec ce faciès. (photo Philippe Chantepie)

 

 

Partager cet article

Repost 0
Published by dominique morzynski - dans Croissance
commenter cet article

commentaires

MalouineRigourd 06/08/2011 18:16


magnifiques cornes!
cette année on s'est rendu compte que la tondeuse électrique ne marche plus; utilisée une seule fois et morte?
les Ouessant vont-ils muer? on ne les a toujours pas tondus... débordés...


dominique morzynski 08/08/2011 11:01



Certaines souches Ouessant muent un peu mais rarement totalement, vos moutons vont se retrouver avec une carapace de laine dont il faut effectivement les débarrasser.


A titre indicatif car malheureusement le terme Ouessant englobe à présent beaucoup d'animaux sans origines et fortement métissés avec d'autres races qui ont la faculté de muer, on rencontre
des croisements Ouessant/Cameroun, Ouessant/mouflon, Ouessant/Soay.....etc qui perdent leur laine. Mais ce n'est sans doute pas le cas de vos animaux.