Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Présentation

  • : Ouessant-mouton / les Lutins du M.
  • Ouessant-mouton / les Lutins du M.
  • : Le bonheur est dans le pré. Cours-y vite, cours-y vite....... Merci de venir visiter mon blog qui a pour but de vous faire découvrir le mouton d'Ouessant et de partager au moins un instant ma passion pour cet animal singulier et ce qui l'entoure.
  • Contact

Recherche

20 janvier 2011 4 20 /01 /janvier /2011 23:01

 

  avril 10 068

 

  Copernic tout juste né le 18 avril 2010 durant l'après-midi. Un agneau qui, bien que mouillé, se montre costaud avec une tête massive. 

  déc 10 036

 

A pourtant huit mois, en décembre, Copernic n'a pas évolué comme je pouvais m'y attendre lorsque je l'ai vu à sa naissance. Demeuré dans les petits gabarits, avec une structure assez légère, il a encore le temps de changer dans les deux années qui viennent. Mais il semblerait que la place dans un ventre d'une mère de 45 cm (la plus grande de mes brebis) lui ait permis d'être un gros agneau alors que son génotype semble le programmer pour une taille bien inférieure à ce que je pouvais craindre. Ouf!

 

janv 11 068

 

  A neuf mois, il a toujours cette allure de "petit capricorne". Aspect de par une pousse de cornes qui monte assez bien au démarrage à la base.

 

janv 11 057

Son cornage s'annonce bien pour ce qui est de l'écartement, passant au-dessus de la pointe des oreilles. La corne ne vrille pratiquement pas sur elle-même donc pas de risque de cornage qui finit avec une grande divergence des pointes. Pas une très grande épaisseur mais ce n'est que la construction de première saison, il devrait prendre plus de solidité dès ce second printemps.

La repousse qui s'opère depuis ce début d'année est bien visible avec les anneaux de croissance tout neufs.

Partager cet article

Repost 0
Published by dominique morzynski - dans Croissance
commenter cet article

commentaires