Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Présentation

  • : Ouessant-mouton / les Lutins du M.
  • Ouessant-mouton / les Lutins du M.
  • : Le bonheur est dans le pré. Cours-y vite, cours-y vite....... Merci de venir visiter mon blog qui a pour but de vous faire découvrir le mouton d'Ouessant et de partager au moins un instant ma passion pour cet animal singulier et ce qui l'entoure.
  • Contact

Recherche

14 juin 2012 4 14 /06 /juin /2012 19:01

repertoire-10 5957 

 

Ce matin je découvris au lever qu'Aurore avait cuisiné une petite Meringue d'un blanc immaculé. Son premier petit. Voilà le début d'une série d'une dizaine de naissances non programmées mais gérées malgré tout car de père connu.

 

 

repertoire-10 5958

 

 C'est Lutin, minuscule bélier de l'an passé qui en est le père. En effet ce Lutin chez les Lutins avait été laissé avec sa mère durant l'hiver. Il était si petit que je ne savais pas où le mettre. Je connaissais donc le risque calculé qu'il représentait. Toujours est-il que l'idée que tout bélier peut féconder toute brebis bien plus grande que lui se vérifie une fois de plus, s'il était encore nécessaire de le confirmer. Ainsi dans le parc des dames avec sa mère, il féconda donc une dizaine de brebis normalement non sélectionnées pour la reproduction cet hiver... et cela sans escabeau.

  .

 

 

 

Partager cet article

Repost 0
Published by dominique morzynski - dans Naissances 2012
commenter cet article

commentaires

Thomas 19/06/2012 18:40

J'ai du mal à imaginer que tout ceci se soit passé sans ton consentement... Tu parles de "risque calculé",tu étais donc conscient de la probabilité de saillies hors programme!!!
Je suppose aussi que si Lutin est un tout petit bélier, cela réservera de bien belles surprises... pas faites pour te déplaire!!! N'est-ce pas?

dominique morzynski 19/06/2012 20:18



C'est vrai que j'avais bien en tête que si ce Lutin venait à réussir quelques acrobaties, le "mal" serait moindre. Par contre, seule, la taille n'est pas forcément un atout, le physique étant
également important. Et sur ce point je considère des manques à ce bélier. Ceci étant de belles surprises peuvent être au rendez-vous comme tu dis.