Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Présentation

  • : Ouessant-mouton / les Lutins du M.
  • Ouessant-mouton / les Lutins du M.
  • : Le bonheur est dans le pré. Cours-y vite, cours-y vite....... Merci de venir visiter mon blog qui a pour but de vous faire découvrir le mouton d'Ouessant et de partager au moins un instant ma passion pour cet animal singulier et ce qui l'entoure.
  • Contact

Recherche

15 juin 2010 2 15 /06 /juin /2010 22:01

 

L'emballage étant enlevé, c'est maintenant le moment de découvrir un début de vérité en ce qui concerne en particulier les antenais (animaux d'un an).

Tondus pour la première fois de leur vie, ils montrent leur "nudité" et un peu plus leur réel physique, même si leur croissance va se poursuivre encore un ou deux ans.

 

mai 10 032

 

 Golas, petit bélier blanc (pur Lutin) encore appelé à structurer sa charpente mais aussi son cornage.

 

mai 10 040

 

 Biche, 50% Lutin, une petite merveille qui donne espoir dans mon travail de ce morphe dit noisette. La taille y est, reste à donner à ses descendants futurs plus de densité pour les éloigner un peu du style élégant des souches hollandaises (allure chevreuil) que je ne recherche pas, et approcher d'un type mouflon plus solide.

 

mai 10 036

 

Pelote (du pur Lutin) d'une silhouette que j'apprécie. Solidité sans excès et structure de rêve...un idéal à atteindre dans mon morphe brun (noisette).  

 

Dans ces trois exemples pris parmi d'autres possibles, il me reste à les mesurer au garrot, mais, déjà en observant, je sais qu'ils seront au plus bas du standard. Si ce n'est pas forcément un but de faire au plus petit, c'est tout de même une récompense dans l'univers du Ouessant où on rencontre bien trop souvent des "géants".

Partager cet article

Repost 0
Published by dominique morzynski - dans Elevage
commenter cet article

commentaires