Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Présentation

  • : Ouessant-mouton / les Lutins du M.
  • Ouessant-mouton / les Lutins du M.
  • : Le bonheur est dans le pré. Cours-y vite, cours-y vite....... Merci de venir visiter mon blog qui a pour but de vous faire découvrir le mouton d'Ouessant et de partager au moins un instant ma passion pour cet animal singulier et ce qui l'entoure.
  • Contact

Recherche

26 juin 2012 2 26 /06 /juin /2012 13:51

 

 

Les mois passent et les chiots sont devenus de jeunes chiens.

 

repertoire-10 6006

 

Guss n'y voit toujours pratiquement pas puisqu'il est capable de se cogner à un obstacle de la taille d'une voiture (à l'arrêt). Cependant sa joie de vivre ne défaille jamais pour autant et dès qu'il se sait sur un vaste espace libre, comme une prairie, il se lance dans des courses folles comptant sur la chance pour ne pas se fracasser contre le tronc d'un pommier ou un autre arbre.... mais la chance n'est pas toujours au rendez-vous... Je l'imagine toute sa vie demeurer dans cette nature de grand gamin

Il vient d'être castré. Il est important d'être responsable face aux portées non désirées et souvent sans avenir qui, dans le meilleur des cas, vont grossir les refuges qui débordent déjà de bien des sinistrés de la vie de par des maîtres irresponsables et incompétants. De plus, il est important que Guss ne transmette pas son handicap, même par accident.

 

 

repertoire-10 6005

 

 

Gypse de son côté entre dans l'âge plus raisonnable à six mois et demi. D'ailleurs depuis deux semaines elle apprend à être ma complice dans un nouveau rôle, celui de chien de troupeau. Elle s'y épanouit pleinement bien que déjà bien stable sans cette activité jusque là. Ce qui est pour moi une qualité primordiale chez le Border collie, la stabilité, bien avant l'aptitude au travail, car si on ne réduit pas son compagnon à un rôle de chien-outil, qu'un chien soit agréable à vivre est très important. Et sur ce point si le caractère entre jeu, la stabilité se construit également.

 

 

 

Partager cet article

Repost 0
Published by dominique morzynski - dans La meute
commenter cet article

commentaires

Pâquerette 11/07/2012 08:31

Ils sont très beaux !
AmicaleMEUH et MEUHrci pour le lien.

dominique morzynski 11/07/2012 19:08



Je rappelle le lien FERME pour les amateurs de races à sauvegarder...même si elles ne sont pas qu'ovines. d'où l'intérêt supplémentaire.