Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Présentation

  • : Ouessant-mouton / les Lutins du M.
  • Ouessant-mouton / les Lutins du M.
  • : Le bonheur est dans le pré. Cours-y vite, cours-y vite....... Merci de venir visiter mon blog qui a pour but de vous faire découvrir le mouton d'Ouessant et de partager au moins un instant ma passion pour cet animal singulier et ce qui l'entoure.
  • Contact

Recherche

17 août 2012 5 17 /08 /août /2012 14:15

 

La réputation des Lutins Ouessant est telle que je suis communément sollicité des quatre coins de la France ... y compris par les Bretons, leur région étant pourtant avec le grand Ouest le fief de ce type ovin.

 

 

repertoire-11 6221

 

Le Lutin Ouessant séduit également au-delà des frontières, les pays voisins étant très demandeurs. Le plus souvent ces demandes viennent d'Espagne, Italie, Suisse,....et plus surpenant assez souvent de Belgique où cet ovin est bien implanté. Plus loin, la Russie m'a déjà contacté.... Mes réponses sont souvent les mêmes. Que je n'ai pas forcément d'animaux dont je me sépare ou du moins pas ceux souhaités et que de toute façon je n'assume ni transport (sauf dans mon secteur) ni exportation. Désolé, je ne suis pas marchand de moutons. Je ne fais que me séparer d'animaux surnuméraires ou n'entrant pas dans l'avenir de mon travail de sélection personnel. Ce qui ne leur enlève aucunement leur valeur de mouton d'Ouessant.

 

Ceci étant, n'hésitez pas à tenter votre chance; demander ne coûte rien. Par contre, je n'orienterai plus par gentillesse vos recherches vers du "Ouessant tout venant" (sauf si aucune reproduction n'est envisagée) car ce n'est vraiment pas rendre service à l'avenir du Ouessant. Selon votre région, je peux éventuellement vous diriger vers des éleveurs que je considère sérieux.

 

A bientôt peut-être!

 

 

Partager cet article

Repost 0
Published by dominique morzynski - dans Vous cherchez un Ouessant
commenter cet article

commentaires

Thomas 17/08/2012 19:16

Alors que les soldes d'été sont terminés ou en passe de l'être... Les Lutins du Montana se préparent-ils à se séparer de quelques sujets en surnombre ou hors programme de sélection?

dominique morzynski 17/08/2012 20:59



On aurait pu le croire, mais non pas plus.


Il ne fallait y voir qu'une mise au point suite aux divers contacts par l'intermédiaire de ce blog; d'autant qu'avec le retour des vacances, la rentrée comme on dit, le désir de se lancer dans
l'élevage du Ouessant va naître... (les "bonnes?" résolutions de rentrée).