Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Présentation

  • : Ouessant-mouton / les Lutins du M.
  • Ouessant-mouton / les Lutins du M.
  • : Le bonheur est dans le pré. Cours-y vite, cours-y vite....... Merci de venir visiter mon blog qui a pour but de vous faire découvrir le mouton d'Ouessant et de partager au moins un instant ma passion pour cet animal singulier et ce qui l'entoure.
  • Contact

Recherche

2 mars 2011 3 02 /03 /mars /2011 18:01

 

(Suite de l'article précédent)

 

Au concours du GEMO de l'année suivante, je suis venu prospecter une fois encore et suis parvenu à acheter deux animaux de souches autres que les précédentes. 

 

 

mars 09 009

 

J'ai introduit au troupeau, Ocelot de l'élevage Delorme (ici sur ses vieux jours). Acheté antenais à 41 cm, sa taille ainsi que son cornage étaient des atouts pour continuer à reproduire dans mes directions de sélection choisies.

 

 

noisette claire 

 

J'ai trouvé également une agnelle de 38 cm, Nuxi de l'élevage Jonker (ici adulte) afin de récupérer le gène noisette.

 

Avec 7 souches de base que j'ai retenues sur une dizaine, alors, dans mon élevage, la possibilité d'élever en reproduction fermée pouvait durer un bon nombre d'années par calculs des accouplements sans faire de consanguinité excessive. Tout reposa donc sur les bonnes associations entre brebis et béliers, puis sur les bons choix des animaux produits au fil du temps pour poursuivre le travail, afin d'arriver à la bande des Lutins. 

Partager cet article

Repost 0
Published by dominique morzynski - dans Ma passion
commenter cet article

commentaires