Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Présentation

  • : Ouessant-mouton / les Lutins du M.
  • Ouessant-mouton / les Lutins du M.
  • : Le bonheur est dans le pré. Cours-y vite, cours-y vite....... Merci de venir visiter mon blog qui a pour but de vous faire découvrir le mouton d'Ouessant et de partager au moins un instant ma passion pour cet animal singulier et ce qui l'entoure.
  • Contact

Recherche

19 juin 2012 2 19 /06 /juin /2012 15:29

 

 

L'identification des  moutons est obligatoire. Cependant les moutons d'Ouessant attendent toujours les nouvelles marques électroniques adaptées à la taille de leurs oreilles qu'impose la nouvelle règlementation.

 

Les anciennes boucles avaient le mérite d'être discrètes et il est à craindre que nos Ouessant se retrouvent malheureusement décorés de marques peu esthétiques.

 

 

repertoire-10 5996

 

 

Seul inconvénient, avec les années, les boucles alu accumulaient la crasse jusqu'à la putréfaction, provoquant même le pourrissement de la partie de l'oreille coincée entre les deux bras métalliques. Pour exemple, celle-ci retrouvée ces jours derniers au dortoir. Bien sûr, l'oreille se trouve entaillée pour toujours...

 

L'arrachement accidentel restera de même malheureusement toujours à craindre.

 

 

 

Partager cet article

Repost 0
Published by dominique morzynski - dans Elevage
commenter cet article

commentaires

Lucine 19/06/2012 19:19

Nos moutons seront bientôt repérables dans un tas de charbon ( pour les noirs ! ) grâce à leurs belles boucles colorées. Quelle chance pour les éleveurs myopes... Et pour les distraits qui les
auraient égarés, ils pourront même les retrouver par satellite grâce à l'électronique... Si toutefois ils ont envie de payer le lecteur qui va avec et qui ne sert bigrement à rien pour nous.
J'enrage...

dominique morzynski 19/06/2012 20:20



Je perçois bien ta colère.


La mienne n'est pas moindre et j'enrage également.