Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Présentation

  • : Ouessant-mouton / les Lutins du M.
  • Ouessant-mouton / les Lutins du M.
  • : Le bonheur est dans le pré. Cours-y vite, cours-y vite....... Merci de venir visiter mon blog qui a pour but de vous faire découvrir le mouton d'Ouessant et de partager au moins un instant ma passion pour cet animal singulier et ce qui l'entoure.
  • Contact

Recherche

27 avril 2012 5 27 /04 /avril /2012 09:08

 

 

avril 12 060

 

 La gamine grandit. Bientôt cinq mois. Depuis quelques semaines, elle est sortie de la petite "enfance". La communion en est d'autant plus grande de par une communication qui s'aiguise de jour en jour. Elle est véritablement maintenant dans le monde de la compréhension, celui qui amène à l'obéissance. Obéissance qui est elle même une clé qui lui ouvre la liberté. Un chien obéissant est en effet un chien sur qui on peut compter, car être aux ordres permet de le gérer, de le savoir et se savoir en sécurité face aux diverses situations rencontrées.

Le vocabulaire de base est compris et pratiquement acquis. Pratiquement car on reste encore un chiot malgré tout et qu'à cet âge on peut encore être facilement distrait. 

 

Mais c'est vraiment une bonne GYPSE.La copine

 

Dans quelques semaines peut-être bientôt les premières activités sur les Lutins.

 

 

avril 12 057

 

Gamine? Oui encore, quand avec le copain Guss de huit mois (bien qu'il n'y voit pratiquement rien Pauvre Guss (et pauvre berger) ) on se fait de ces parties qui ont le mérite de se défouler et s'épanouir.

Par contre , le terrain semble un peu avoir été bombardé. Bon mais qu'est-ce qu'on s'amuse....! Il faut que jeunesse se passe.

 

 

Partager cet article

Repost 0
Published by dominique morzynski - dans La meute
commenter cet article

commentaires

Diane 29/04/2012 17:59

Quelles belles oreilles !
Elle est très belle, la petite Gypse !

dominique morzynski 02/05/2012 21:44



J'apprécie particulièrement les chiens à oreilles droites. Allure on dira normale et pour moi qui contribue à l'esthétique avec un petit côté "sauvage" pour ne pas dire naturel.


Meilleure hygiène de ces orifices pour l'animal. Et puis surtout, possibilité d'exprimer bien des émotions et communiquer comme il se doit avec ses congénères...et les humains.


Et de plus pas de scandaleuses mutilations à opérer par mode ou fantaisies d'un standard, ou sous couvert de réparer les horreurs de ces mutations monstrueuses (oreilles
pendantes) conservées au fil des siècles par les éleveurs.