Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentation

  • : Le Mouton d'Ouessant Elevage des Lutins
  • : Le bonheur est dans le pré. Cours-y vite, cours-y vite....... Merci de venir visiter mon blog qui a pour but de vous faire découvrir le mouton d'Ouessant et de partager au moins un instant ma passion pour cet animal singulier et ce qui l'entoure.
  • Contact

Recherche

Archives

30 avril 2011 6 30 /04 /avril /2011 20:34

 

 

Depuis quelques mois, plusieurs Lutins ont quitté le troupeau pour passer des jours heureux chez d'autres éleveurs. Ils laissent leur place à une partie de la génération montante.

Pourtant, chacun de par sa silhouette, son allure, sa personnalité, son histoire dans la bande, laisse un vide au sein du groupe, bien qu'ils restent bien présents dans la mémoire du berger, comme à chaque nouvelle séparation.

Et puis sous mon regard qui englobe la troupe, le compte n'est pas bon. Sans compter mes animaux, l'image qui s'imprime au cerveau m'indique qu'il en manque, sans que je me demande lesquels dans un premier temps. Il en est ainsi également quand une paire d'espiègles s'est attardée lors d'un déplacement du troupeau; je me dis: "Mais! Le compte n'est pasbon!"

C'est l'habitude, simplement l'habitude.

 

avril 11 109

 

Une partie du toupeau des Lutins amputé, dans une ambiance "scandinave".

 

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

C
<br /> magnifique ce troupeau multicolore dans les herbes hautes!<br /> <br /> <br />
D
<br /> <br /> Les types ovins qui ont conservé de la diversité parmi les toisons de leurs ancêtres sont effectivement une richesse et au-delà un joli tableau champêtre.<br /> <br /> <br /> <br />
L
<br /> Tiens, c'est marrant, je me faisais la même réflexion hier en admirant ma petite troupe. Deux brebis et un bélier, nés ici, sont partis récemment vers de nouveaux pâturages, une vielle amie a<br /> rejoint ( avec mon aide ) le paradis des Ouessant cet hiver, et je me disais qu'il manquait quelque chose...<br /> <br /> <br />
D
<br /> <br /> Il n'y a pas, dans notre mental s'installe une représentation du groupe par habitude et tout changement est perceptible même si on ne peut pas toujours définir ce ou qui manque dans l'immédiat.<br /> Mais y a un truc qui cloche!. <br /> <br /> <br /> <br />
T
<br /> Dans l'imaginaire, toujours le berger compte ses moutons, pour être certain de ne pas en avoir égaré en chemin...<br /> Nous avons tous ce réflexe, je pense, de dénombrer, sans forcément compter, (tout dépend de la taille du troupeau!) et nous ne le faisons pas toujours consciemment...<br /> Alors, Dominique, petit coup de spleen du nombre, ce soir?<br /> <br /> <br />
D
<br /> <br /> Cela ne date pas de ce soir.  Suite à la panne ce n'est plus vraiment du direct, ce n'est pas un "oeuf frais pondu du jour".<br /> <br /> <br /> <br />