Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Présentation

  • : Ouessant-mouton / les Lutins du M.
  • Ouessant-mouton / les Lutins du M.
  • : Le bonheur est dans le pré. Cours-y vite, cours-y vite....... Merci de venir visiter mon blog qui a pour but de vous faire découvrir le mouton d'Ouessant et de partager au moins un instant ma passion pour cet animal singulier et ce qui l'entoure.
  • Contact

Recherche

10 décembre 2012 1 10 /12 /décembre /2012 09:45

 

 

Déjà huit mois pour les agnelles et toujours les mêmes vêtements sur le dos. Cette généreuse mutation qu'est "la laine" chez le "mouflon domestique", comme le Ouessant, offre une bonne isolation face aux intempéries.

 

 

repertoire-1 6809

 

 Revers de la médaille chez les animaux très pourvus en toison, ces derniers se salissent parfois par leur urine et leurs excréments, même sans problèmes digestifs.

Ainsi il a déjà fallu intervenir chez certaines agnelles, par une petite coupe localisée, pour remédier à cet inconvénient de mutation et il n'est pas garanti qu'il ne faille pas renouveler l'opération bien avant la tonte totale de fin juin prochain.

 

C'est toujours plus confortable pour le mouton d'être entretenu et le spectacle d'animaux pitoyables n'est ni agréable à voir ni jamais à l'honneur du berger. 

 

 

Partager cet article

Repost 0
Published by dominique morzynski - dans Soins
commenter cet article

commentaires