Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Présentation

  • : Ouessant-mouton / les Lutins du M.
  • Ouessant-mouton / les Lutins du M.
  • : Le bonheur est dans le pré. Cours-y vite, cours-y vite....... Merci de venir visiter mon blog qui a pour but de vous faire découvrir le mouton d'Ouessant et de partager au moins un instant ma passion pour cet animal singulier et ce qui l'entoure.
  • Contact

Recherche

1 novembre 2011 2 01 /11 /novembre /2011 18:03

 

 Avec le grand soleil de la veille, dernier jour d'octobre, la petite faune de l'été encore vivante fut prise d'un élan d'activité dans un dernier sursaut (avant la mort prochaine pour certaines espèces).

Guêpes et frelons se gavent des raisins encore présents sur les treilles, voire grignotent la fibre du bois dégradé des piquets de châtaignier des clôtures pour fabriquer encore du papier pour leur nid.

Grillons et bousiers trottinent dans l'herbe.

Plusieurs espèces de papillons interpellent le regard dans leur ballet presque oublié. Certains d'eux, petits jouets mécaniques obstinés, en profitent pour reprendre leur migration vers le sud.

Plus étonnant encore, une grande libellule fait son apparition, en pleine forme, dans le couchant.

J'ai comme l'impression que c'est à qui pourra surenchérir car une rainette ose chanter à plusieurs reprises...

 

Tout ce petit monde semble décalé alors que la migration automnale des oiseaux bat son plein par ce temps clément.

 

août 11 062

 

Quelques rares criquets engourdis se montrent résistants, comme cherchant à éviter, sous les derniers rayons du soleil, l'agonie pourtant certaine. Sans eux les prairies  semblent déjà bien vides. Heureusement, ils ont pris soin d'assurer leur descendance, pour l'été prochain nous rappeler alors que le bonheur est bien toujours dans le pré si nous devions l'oublier durant les quelques mois qui viennent.

 

 

Partager cet article

Repost 0
Published by dominique morzynski - dans Autour des Lutins
commenter cet article

commentaires