Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Présentation

  • : Ouessant-mouton / les Lutins du M.
  • Ouessant-mouton / les Lutins du M.
  • : Le bonheur est dans le pré. Cours-y vite, cours-y vite....... Merci de venir visiter mon blog qui a pour but de vous faire découvrir le mouton d'Ouessant et de partager au moins un instant ma passion pour cet animal singulier et ce qui l'entoure.
  • Contact

Recherche

18 mai 2012 5 18 /05 /mai /2012 13:04

Oui, je sais, je fais des fautes d'orthographe (et de langage). Cela arrive.

J'en suis désolé et m'en veux quand j'en aperçois, ici et là,... un peu tard.

Bon, comme on dit, l'erreur est humaine. Ce qui devrait me rassurer ainsi en songeant que je  ne suis bien qu'un humain.

 

Il me faudrait prendre le temps de me relire, mais la vie est souvent dense. Je trouve parfois un peu de ce temps et prends alors, un peu honteux, un réel plaisir à corriger mes étourderies.

 

On cherche souvent des excuses et je m'en trouve forcément. Entre le fait d'être pressé, parfois fatigué, inattentif....les confusions et mauvais tours que joue parfois le cerveau... les causes sont multiples sans exclure une éventuelle méconnaissance également.

 

J'ai en particulier de nombreux anciens articles à relire et à corriger....un jour. Pour excuse, il faut avouer que ces lignes me prenaient un temps fou quand on songe que d'un seul doigt et sans Adsl durant trois ans, j'ai tenu à éditer presque chaque jour. Inutile de décrire ma patience et le labeur pour charger les nombreuses photos et mener à bien toutes les manipulations qu'exige un blog.

 

Donc des fautes d'orthographe il y en a et je demande de m'en excuser.

Je suis de plus de ceux qui se refusent à utiliser les correcteurs automatiques d'orthographe, tout comme les calculettes ou autre GPS, considérant qu'avoir un cerveau est bien utile et agréable à utiliser...

 

Heureusement le visiteur est indulgent et jamais aucun commentaire désobligeant sur mes erreurs ne m'est parvenu, si ce n'est une fois une personne présentant manifestement des troubles de personnalité flagrants et me faisant ouvertement  un "caca nerveux" en ligne. Chose à laquelle je n'ai pas réagi, ayant déjà perçu à plusieurs reprises des problèmes psychologiques par d'autres comportements.

 

Si les commentaires ne sont pas toujours très nombreux car il y a un effort à faire pour s'afficher en public, la multitude de messages quotidiens qui me sont directement adressés sont toujours sympathiques et courtois dans ce sens.

 

Alors merci pour cette tolérance sur la forme. C'est sur le fond que le Ouessant l'emporte bien prioritairement.

 

...

 

J'espère ne pas avoir laissé quelques fautes d'orthographe.....

 

 

printemps-09-069.jpg

 

"Des fautes d'orthographe!!! ... C'est quoi ça???"

 

 

 

Partager cet article

Repost 0
Published by dominique morzynski
commenter cet article

commentaires

francesca 19/05/2012 23:46

Bonsoir Dominique,

Des fautes ?! Ou ça ? Les plus beaux écrits sont ceux qui sortent tout droit du coeur et vos écrits en font partie alors peu importe les fautes !

Bon weekend

dominique morzynski 20/05/2012 20:45



Merci Francesca, vous avez sans doute raison, mais il n'empêche que je m'en veux forcément un peu quand je découvre mes erreurs....simple petite discipline personnelle.


A bientôt



laurence 18/05/2012 17:51

bonjour pas de problèmes pour moi, je regarde votre blog pour le contenu et non pas pour critiquer et des fautes tout le monde en fait et moi la première et à la pelle. à bientot laurence

dominique morzynski 18/05/2012 21:59



Merci Laurence.


Il est vrai que tout le monde en fait, plus ou moins, mais en fait.


A bientôt