Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Présentation

  • : Ouessant-mouton / les Lutins du M.
  • Ouessant-mouton / les Lutins du M.
  • : Le bonheur est dans le pré. Cours-y vite, cours-y vite....... Merci de venir visiter mon blog qui a pour but de vous faire découvrir le mouton d'Ouessant et de partager au moins un instant ma passion pour cet animal singulier et ce qui l'entoure.
  • Contact

Recherche

28 janvier 2013 1 28 /01 /janvier /2013 18:56

 

repertoire-1 6892

 

C'est grâce à lui que j'en suis arrivé là et que chaque jour je peux m'émerveiller du petit mouton d'Ouessant de type ancien.

 

Lui, c'est Paul Abbé qui vient de disparaître en ce début d'année et à qui je tenais à rendre un hommage tout particulier par cet article.

Premier président du GEMO (Groupement des Eleveurs du Mouton d'Ouessant) http://moutons-ouessant.com/, Paul Abbé avait, dans les années 70, constitué cette association afin de remettre sur le devant de la scène ce type ovin dont il ne subsistait plus alors que quelques centaines d'animaux éparpillés sur le continent, le petit mouton d'Ouessant.

 Grâce à cette sauvegarde, Paul Abbé allait changer non seulement le destin de cette population ovine relique mais aussi, sans y penser sans doute, celui de tous ceux qui par la suite tomberaient sous le charme de ce mouton.

Ainsi, personnellement ma vie allait prendre une nouvelle direction en 1995 quand je découvris l'existence du Ouessant. Je ne le savais pas encore alors. Mais aujourd'hui si j'en suis là, tout autant géographiquement que face à ma troupe laineuse dans une nouvelle vie, c'est bien grâce à cet homme qui derrière sa modestie a réellement sauvé le Ouessant, assurant ainsi sa conservation pour les générations futures.

 

Merci Monsieur Abbé pour votre heureuse initiative et votre travail. Merci pour le bonheur que vous me permettez de vivre au quotidien au milieu de mes Ouessant. 

 

 

Partager cet article

Repost 0
Published by dominique morzynski
commenter cet article

commentaires

Diane 29/01/2013 11:31

Merci pour ce bel hommage.