Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Présentation

  • : Ouessant-mouton / les Lutins du M.
  • Ouessant-mouton / les Lutins du M.
  • : Le bonheur est dans le pré. Cours-y vite, cours-y vite....... Merci de venir visiter mon blog qui a pour but de vous faire découvrir le mouton d'Ouessant et de partager au moins un instant ma passion pour cet animal singulier et ce qui l'entoure.
  • Contact

Recherche

14 novembre 2010 7 14 /11 /novembre /2010 23:01

 

Il était devenu urgent pour l'équilibre de l'âne Gribouille de lui faire cadeau d'un collègue de son espèce. C'est une collègue qui est arrivée ce week-end.

Gribouille avait certes la compagnie des Ouessant, mais cela ne présentait pour lui qu'une animation plus qu'une réelle compagnie. De plus cela ne lui apportait ni contacts ni relations. Sa quête l'amenait donc vers les humains et ses débordements de joie en leur présence commençait à en faire un petit âne délinquant, espiègle et envahissant, ne sachant plus vraiment lui-même ce qu'il était réellement.

 

dora 011

  

 

La belle Dora, une dame de huit ans de la taille (en hauteur) de deux béliers Ouessant moyens , comprend assez vite que la nouvelle maison ne doit pas être mauvaise, malgré les changements.

 

 

dora 002

 

L'accent basque de Dora et celui belge du jeune homme (bientôt deux ans) n'empêchent pas cette nouvelle paire de se comprendre. Quelques coups de sabots de la part de la noiraude pour informer qu'elle attend un heureux évènement... de bonnes bases pour clarifier la situation, passer une journée et un avenir dans l'entente.

 

En quelques minutes de cette présence asine, le grand ado s'est apaisé. Un équilibre incroyablement vite retrouvé. Un Gribouille complètement changé après une journée passée avec celle qui est maintenant sa compagne. 

 

Morale de l'histoire, une évidence qu'il est bon de rappeler, un âne seul sans les siens se ruine l'âme comme un Ouessant seul sans un autre mouton (d'Ouessant , c'est mieux). 

Partager cet article

Repost 0
Published by dominique morzynski - dans Autour des Lutins
commenter cet article

commentaires