Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Présentation

  • : Ouessant-mouton / les Lutins du M.
  • Ouessant-mouton / les Lutins du M.
  • : Le bonheur est dans le pré. Cours-y vite, cours-y vite....... Merci de venir visiter mon blog qui a pour but de vous faire découvrir le mouton d'Ouessant et de partager au moins un instant ma passion pour cet animal singulier et ce qui l'entoure.
  • Contact

Recherche

9 septembre 2011 5 09 /09 /septembre /2011 12:13

 

 Pêché de gourmandise pour ma jolie blanche de Castille.

 

 

août 11 153

 

 

En cette fin août, alors que les pêches mûres à point tombent de temps à autre, cette brebis gagne son poste de guet dès le lever du jour... Je ne peux m'empêcher de l'espionner, troublé par ce comportement touchant. 

Attendre, toujours attendre. Que ne ferait-elle pas pour se délecter de la chair juteuse et sucrée de ces fruits.

 

août 11 154

 

Le premier déclic de l'appareil la fait se retourner alors que je suis à une bonne vingtaine de mètres. Le second déclic piège son étonnement. Regard intrigué, mais sans un soupçon de culpablilité...et elle a bien raison.

Bonne ouïe la doyenne!

 

 

 

Partager cet article

Repost 0
Published by dominique morzynski - dans Ethologie
commenter cet article

commentaires

play 10/09/2011 16:02


ne vous inquiétez pas je lui est trouvé un copin de cette année et elle vie actuellement avec 18 chèvres , donc deux chevreaux de 2 mois et plus avec qui elle dort la nuit et aussi 2 cochons nain .
je suis très vigilante au bien ètre de mes animaux . merci à bientot laurence


dominique morzynski 10/09/2011 16:36



Je me doutais un peu mais c'est toujours l'occasion de sensibiliser d'autres personnes ignorantes de la chose...De bons moments avec tout ce petit monde.



play 09/09/2011 20:48


j'adore les photos et les commentaires . j'ai une petite brebis depuis dimanche , mon cadeau pour mes 40 ans , elle est très affectueuse et mimie.


dominique morzynski 10/09/2011 15:53



Merci d'apprécier.


Pour l'épanouissement de votre nouvelle pensionnaire,si je peux me permettre ce conseil (peut-être inutile si vous y avez déjà pensé ou remédié), prévoyez lui une compagne. Un mouton est une
espèce grégaire et avoir des moutons commence inévitablement par en prévoir deux qui seront ensemble.



Diane 09/09/2011 20:13


Très belles photos ! Il faut dire que j'ai un faible pour cette brebis. Elle est vraiment splendide. Et sa toison ... une vrai merveille.


dominique morzynski 10/09/2011 15:59



Elle me surprend avec son physique de jeune fille à plus de douze ans. On remarquera sa ligne du dos parfaite lorsqu'elle est en alerte, ainsi que les petites oreilles dressées, sans parler d'une
jolie tête...


Une très belle brebis de souche Vaillant des années 90 (mère prix d'honneur, elle-même deuxième prix à 7 ans, sa fille prix d'honneur 2010)