Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Présentation

  • : Ouessant-mouton / les Lutins du M.
  • Ouessant-mouton / les Lutins du M.
  • : Le bonheur est dans le pré. Cours-y vite, cours-y vite....... Merci de venir visiter mon blog qui a pour but de vous faire découvrir le mouton d'Ouessant et de partager au moins un instant ma passion pour cet animal singulier et ce qui l'entoure.
  • Contact

Recherche

10 octobre 2010 7 10 /10 /octobre /2010 20:40

 

Au matin, je découvre Willom pris au piège des ronces du dernier coin du parc des mâles qu'il me restait à entretenir. Heureusement, tout semble indiquer qu'il n'a pas passé la nuit ainsi mais que l'incident s'est produit aux premiers vagabondages après le lever. 

 

 

oct 10 020

 

 Pris et bien pris, au point que les tiges d'orties elles-mêmes sont devenues des liens.

 

oct 10 022

 

 Gigoter, se débattre ne font qu'aggraver la situation.

 

oct 10 023

 

 Disparues jusqu'au coeur de la toison, les tiges ne pourront être extraites qu'avec l'aide des ciseaux.

 

oct 10 024

 

 Le groupe des jeunes se montre particulièrement intéressé et intrigué par ce qui est arrivé à leur compagnon et ne perdent rien de l'intervention du secouriste. (Par contre les béliers adultes, en arrière plan, n'en ont absolument rien à faire) 

 

oct 10 025

 

Une fois libéré, mais encore tout  perturbé,  Willom rejoint ses copains de six mois de connivance. Inséparables ceux-là!

 

Bien que je mène une surveillance et une lutte contre les ronces qui lancent leurs tiges tentaculaires hors des haies ou qui s'installent sur les parcelles, parfois je me laisse déborder. Comme quoi, j'ai bien raison de me promener avec un sécateur toujours en poche pour tailler ici ou là.  

Partager cet article

Repost 0
Published by dominique morzynski - dans Elevage
commenter cet article

commentaires