Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Présentation

  • : Ouessant-mouton / les Lutins du M.
  • Ouessant-mouton / les Lutins du M.
  • : Le bonheur est dans le pré. Cours-y vite, cours-y vite....... Merci de venir visiter mon blog qui a pour but de vous faire découvrir le mouton d'Ouessant et de partager au moins un instant ma passion pour cet animal singulier et ce qui l'entoure.
  • Contact

Recherche

11 décembre 2011 7 11 /12 /décembre /2011 13:26

 

  Le temps passe mais cela oeuvre chez les Lutins.

 

déc 11 002

 

  Le groupe des brebis fabrication Lutins haut de gamme en qualité et taille (41 maxi), toutes en souches pionnières et essentiellement primées ou de lignées primées. Un bélier gris maison de qualité globale et au plus bas du standard s'occupe d'assurer leur descendance.

 

déc 11 005

 

  L'autre groupe avec toujours du haut de gamme de chez les Lutins en souches pionnières et quelques brebis de transition qui devraient quitter le troupeau cet été si leurs jeunes apportent satisfaction. Toutes avec un bélier maison de souche pionnière au plus bas du standard.

 

  Deux ensembles dont on ne peut rêver plus grande qualité en brebis et qui me laissent songeur moi-même après quinze ans de travail acharné et de sacrifices incalculables. Ma meilleure récompense à ce jour. Mais j'ai encore bien du travail n'étant pas arrivé à l'aboutissement prévu dans cette aventure.

 

 

juillet 11 043 

  Dans un travail parallèle, il ne me faut pas oublier trois Lutines noires de petite taille fécondées par ce bélier agouti gris (noir) de fabrication Lutins ramené en souche pionnière et de père prix d'honneur. Maintenant, ce mâle est parti chez mon collègue éleveur Patrice Royer toujours à l'affût de qualité. J'espère que ce bel animal dont je me suis séparé avec une pointe de tristesse aura laissé ce que j'attends de lui dans les trois ventres en question.

 

 

Partager cet article

Repost 0
Published by dominique morzynski - dans Reproducteurs
commenter cet article

commentaires

Louis M. 26/07/2015 16:53

Le bélier ci-dessus ressemble beaucoup à Vulcain. (Voire article "Nus 2015")

dominique morzynski 27/07/2015 18:02

c'est un arrière-grand-père