Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Présentation

  • : Ouessant-mouton / les Lutins du M.
  • Ouessant-mouton / les Lutins du M.
  • : Le bonheur est dans le pré. Cours-y vite, cours-y vite....... Merci de venir visiter mon blog qui a pour but de vous faire découvrir le mouton d'Ouessant et de partager au moins un instant ma passion pour cet animal singulier et ce qui l'entoure.
  • Contact

Recherche

10 avril 2013 3 10 /04 /avril /2013 22:02

 

repertoire-12 7218

 

 

T'as mal où?

La question que l'on voudrait pouvoir poser parfois à son Ouessant, dans l'attente de réponse en retour pour nous éclairer.

 

Devant un animal qui manifestement a mal quelque part sans que l'on sache où et pourquoi, on se sent désarmé.

D'autant que dans le cas de Grichka aucun signe extérieur de problème n'est visible. Pas amaigri, ni blessé, il mange bien, rumine normalement, évacue normalement (a été vermifugé et est vacciné) ... mais par contre il marque des temps d'arrêt réguliers, parfois assez longs, prostré dans une attitude qui semble indiquer que cela ne va pas. On devine alors une certaine souffrance sans pouvoir en déceler l'origine. Dans ces instants il ne bouge pas d'un poil. Le problème n'est pas locomoteur non plus.

J'ai songé à la rage de dent mais difficile d'aller voir l'intérieur de la gueule d'un mouton et d'autant plus sur un petit animal. Pas d'abcès visible de l'extérieur.

 

Et puis, il se remet à vivre, marcher, manger,.... Et je le retrouve régulièrement prostré, dans les maux depuis plusieurs jours. 

 

On se sent bien impuissant dans ce genre de situation quand aucun mal classique n'est évident. 

 

 

 

 

Partager cet article

Repost 0
Published by dominique morzynski - dans Soins
commenter cet article

commentaires