Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Présentation

  • : Ouessant-mouton / les Lutins du M.
  • Ouessant-mouton / les Lutins du M.
  • : Le bonheur est dans le pré. Cours-y vite, cours-y vite....... Merci de venir visiter mon blog qui a pour but de vous faire découvrir le mouton d'Ouessant et de partager au moins un instant ma passion pour cet animal singulier et ce qui l'entoure.
  • Contact

Recherche

1 novembre 2010 1 01 /11 /novembre /2010 23:01

 

L'an dernier, durant l'été, une grande et vieille branche maîtresse d'un des châtaigners plusieurs fois centenaires cassait sous son propre poids, auquel s'ajoutaient ceux du feuillage et des fruits. L'hiver est passé, puis encore un été. Un nouveau grattoir pour Ouessant était né. Plutôt que tomber dans le travers de vouloir "faire propre" (c'est à dire désertifier et aseptiser le milieu), outre pour le charme visuel de ses formes artistiques, cet enchevêtrement restera pour le bien des moutons qui sauront apprécier de pouvoir y frotter leur corps emprisonné de laine.

 Sans oublier l'aubaine qui se présente pour toute une petite faune dont la hulotte qui s'y perche à l'affût la nuit venue, pour écouter les petits rongeurs trottinant au sol avant de fondre sur eux.

 Laissons la nature qui subsiste s'exprimer sans trop la jardiner ni trop la canaliser sous prétexte d'être maître de tout ou vouloir trop l'organiser comme on aménagerait son appartement.    

 

sept 10 070

 

Dame Nature a fait un nouveau cadeau aux Lutins (et caresse les yeux de leur berger). 

 

Partager cet article

Repost 0
Published by dominique morzynski - dans Installations
commenter cet article

commentaires