Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Présentation

  • : Ouessant-mouton / les Lutins du M.
  • Ouessant-mouton / les Lutins du M.
  • : Le bonheur est dans le pré. Cours-y vite, cours-y vite....... Merci de venir visiter mon blog qui a pour but de vous faire découvrir le mouton d'Ouessant et de partager au moins un instant ma passion pour cet animal singulier et ce qui l'entoure.
  • Contact

Recherche

18 mars 2012 7 18 /03 /mars /2012 15:45

 

 

mars 12 038

 

Hier en soirée naissait Gazou. Fils de Prunelle (et Ksar), cet animal entre également dans le programme Agouti gris.

C'est cette naissance que je guettais depuis le 10 février. Finalement Prunelle ne fut donc fécondée que plus d'un mois après son installation avec le bélier.

 

Par sécurité et pour éviter des souffrances inutiles, je décidai d'intervenir pour aider la mère et le petit, puisque j'étais présent. Le gars, un peu fort pour la brebis ne présentait qu'un antérieur et la tête semblait bien volumineuse.

 

Finalement aujourd'hui, je constate que l'agneau n'est pas si imposant que cela. Cependant, la mère avait pas mal "galèré" tout l'après-midi avant de commencer à perdre les eaux. Peut-être une difficulté à ce que le jeune se trouve en bonne position.

 

Toujours est-il, ce Gazou s'avèra bien vif et débrouillard dès son entrée dans la vie, contrairement à Gazelle un peu chétive ou simplement longiligne, couineuse et pas très délurée.

 

 

Partager cet article

Repost 0
Published by dominique morzynski - dans Naissances 2012
commenter cet article

commentaires